Neuves-Maisons est tombé sur un os

Nationale 1 (M): Argentan/Bayard (2) bat Neuves-Maisons : 8-2

Neuves-Maisons. La marche était un peu trop haute. Contre des joueurs appartenant à une équipe professionnelle et au-dessus sur le papier, les Néodomiens ont concédé leur première défaite de la saison. Celle-ci s'est rapidement dessinée, quand au bout de cinq matches, les locaux étaient déjà menés 5-0. Un score sans appel, tant les Normands avaient tout pour eux. Entre l'insolence de la jeunesse, symbolisée par un Alexis Douin (n°347) qui a démontré tout son potentiel en signant deux perfs contre Thibaut Besozzi (n°132) et Laurentiu Dirment (n°154), et la réussite de l'armada ornaise qui a vu bon nombre d'échanges lui sourire, parfois dans des moments décisifs. Les Néodomiens n'ont alors pas pu donner le change, en réalisant des erreurs inhabituelles, même s'ils n'ont pas trop été aidés par un public trop rarement derrière eux. Le point apporté par le leader Thibaut Besozzi face au nouvel arrivant espagnol Endika Diez (n°146), qui joue bien mieux que le classement qui lui a été attribué, ne suffisait en effet pas à réveiller les troupes néodomiennes. La victoire du double des anciens nancéiens entretenait bien un moment l'illusion, mais Diaw (n°88) et Fragkoulis (n°113) venaient rappeler les Néodomiens à la réalité. « Il y a trop de matches qui ont mal tourné pour nous » constatait après coup l'entraîneur Kévin Hego. Les deux défaites contre Douin auront aussi été préjudiciables : « Il y avait un trop gros trou avant les doubles ». Et ce malgré la belle résistance de Nicolas Pujol face à Diaw notamment.

Les points : Besozzi (n°132) : 1 victoire (Diez, n°146) ; Double : Pujol (n°138) - Dauphin (n°239) bat Diez-Douin (n°347)