Le week-end en Nationale

Nationale 3 (M) Pas si simple

Neuves-Maisons (2) bat Sainte-Marie-aux-Chênes : 8-1

Les joueurs de l'équipe deux de Neu-Neu ont livré la copie exactement inverse de leurs coéquipiers de la une, dans une symétrie au score quasi parfaite. Même si ce n'a pas été aussi simple que le score l'indique. L'ancien joueur de la maison Amaury Thellier était en effet bien décidé à jouer un mauvais tour à son ancien club en compagnie de ses partenaires quercussiens, qui auront bien résisté. Mais les quatre Néodomiens se sont employés pour finalement décrocher leur cinquième succès et ainsi rester en course pour la montée.

Les points : Simon Stalla (n°387) : 2 victoires (Thellier, n°519, Rubin, 19) ; Maxime Bourg (n°440) : 2 victoires (Kempfer, n°870, Vibert, n°836) ; Ludovic Billebaut : 1 victoire (Rubin, 19) ; Adrien Ecuyer (n°916) : 2 victoires (Vibert, Kempfer) ; Doubles Stalla-Billebaut et Bourg-Ecuyer battent Rubin-Thellier et Vibert-Kempfer

Les Néodomiens n'en ont pas profité

Quevillais bat Neuves-Maisons (3) : 8-2

Partis à Quevilly, en Normandie, sans trop d'espoirs, les Néodomiens se sont peut-être dit qu'ils pourraient embêter les Quevillais quand ils ont vu que ceux-ci ne présentaient pas leur équipe au complet. Mais les pongistes de l'équipe trois néodomienne n'en ont pas profité et ont concédé une cinquième défaite, même si le capitaine Maxime Coppé n'a pas fait le voyage pour rien, en ramenant une performance à 200 points dans ses bagages.

Les points : Maxime Coppé (18) : 1 victoire (Weber, n°960) ; David Humbert (18) : 1 victoire (18)

Nationale 3 (F) Blainville s'est bien ressaisi

Blainville-Damelevières bat Hoerdt : 8-4

Deux semaines après leur revers contre une équipe de N2 (Montceau/Le Creusot), qui les a quasiment condamnées à vivre une fin de saison sans enjeu, les Blainvilloises ont bien réagi. Elles ont en effet remporté une quatrième victoire contre une belle équipe alsacienne qui alignait les deux jeunes espoirs Claire Picard et Hélène Witz. Les locales ont alors pu compter sur les sans-faute de Malaurie Mathieu et Valérie Clé, ainsi que les deux points et demi ramenés par Elisa Balon, pour continuer leur bon parcours.

Les points : Malaurie Mathieu (n°172) : 3 victoires (Picard, 13, Witz, 12, Mislin C., 9) ; Valérie Clé (13) : 2 victoires (Witz, Mislin E., 10) ; Elisa Balon (11) : 2 victoires (Witz, Mislin E.) ; Double Mathieu-Balon bat Witz-Mislin

Les Néodomiennes ont assuré

Neuves-Maisons bat Paron/Joigny : 8-5

Parties en Bourgogne pour assurer définitivement leur maintien, les Néodomiennes ont parfaitement rempli leur mission. Contre des Bourguignonnes qui jouaient leur avenir en Nationale, les filles de Neu-Neu n'ont pas tremblé. Flore Sigwalt a signé un 3/3 et Marine Castillo une belle perf' contre Charvin. Les Néodomiennes peuvent maintenant regarder vers le haut.

Les points : Flore Sigwalt (13) : 3 victoires (Nicolas, 9, Abadie, 8, Gagneur, 13) ; Lucie Guinement (12) : 2 victoires (Abadie, Charvin, 12) ; Marine Castillo (9) : 1 victoire (Charvin) ; Manon Collot (10) : 2 victoires (Charvin, Nicolas) ; Double Guinement-Sigwalt bat Charvin-Nicolas