La passion du ping

Dieulouard_ Ils sont heureux de se retrouver tous les mardis soirs au préau de l'école Jules Ferry pour taper dans la petite balle en celluloïd (et pas encore en plastique).

Ces personnes sont les pongistes du FJEP tennis de table, dirigée par Michèle Léonard. « Dans ce petit groupe se mélangent des compétiteurs engagés en championnat départemental, mais aussi de simples amateurs venant pour leurs loisirs », indique Michèle Léonard.

En simple ou en double, ce sont toujours de nombreux éclats de rires aux tables, oubliant les tracas de la vie quotidienne. Seul le tennis de table règne dans la salle. Aussi, Michèle Léonard montre les bons gestes de tous pongistes (services, revers, coups droit...) pour qu'ils réussissent de belles actions lors de ces rencontres amicales.

L'association a engagé une équipe en championnat départemental. Cette dernière espère se maintenir en D3 et éviter d'être relégué au niveau inférieur. Chose qu'elle a réussi à réaliser lors de la première phase.

« Toute personne est la bienvenue pour taper dans la balle, que ce soit en compétition ou en loisir », invite Michèle Léonard.
Amples renseignements au 03.83.23.73.59 (répondeur).