Le titre pour Vincent

Lunéville. Les championnats de Meurthe-et-Moselle, qui se déroulaient ce week-end au complexe Charles Berte de Lunéville, ont vu la victoire du Mussipontain Mathieu Vincent (19) dans le tableau toutes catégories.

L'ancien joueur de Neuves-Maisons partait favori et a fait respecter la hiérarchie en dominant en finale le joueur local Alexandre Herluison-Boileau (15). Le Lunévillois n'a pu reproduire une autre performance après celle à 200 points réalisée en demi-finale face au Velainois Adrien Dussart (17). Celui-ci se sera de son côté consolé en remportant le tableau des 14-17 en s'imposant en finale face au licencié de la MJC Croismare Loïc Louraco (13), après avoir battu en demies... Alexandre Herluison-Boileau. Chez les joueurs classés 6-13, c'est le Villarois Germain Poinsignon (13) qui a décroché le pompom, en l'emportant face à un autre joueur de Croismare, Vivien Monnet.

Les pongistes de la MJC qui évoluaient quasiment à domicile n'auront décidément pas connu de réussite, puisqu'un autre des leurs, John Boulanger (9), s'est aussi incliné dans le tableau des 5-9, face au Bellédonien Gaetan Saunier (8). Enfin, chez les dames, c'est la Blainvilloise Cloé Dutoit (12) qui a logiquement remporté le titre départemental, même si elle partait derrière la Maxoise Nathalie La Vaullée (13). Elle a pour cela battu cette dernière en demi-finale, avant de venir à bout de la Néodomienne Elodie Iopeti (8) en finale. Cette dernière n'a toutefois pas tout perdu, puisqu'elle s'est adjugé l'autre tableau des filles (5-10), en ayant signé deux perfs contre la Blainvilloise Maeva Henck (9) et la joueuse de l'ALTT Corine Rudwill (9).

  © L'Est Républicain, Mardi le 25 Mars 2014 / Sports Lorraine