Les titres mis en jeu à Lunéville

Nancy. Les pongistes meurthe-et-mosellans ont rendez-vous ce dimanche au complexe Charles Berte de Lunéville pour se départager les titres départementaux des catégories seniors qui seront mis en jeu par le Comité Départemental.

Neuf tableaux seront au programme cette année à partir de 9 h du matin. Les plus scrutés seront alors les "toutes catégories", dames et messieurs, qui commenceront eux à 13 h. Qui succédera à la Blainvilloise Caroline Morin et au Villarois Alban Begin au palmarès ? La réponse sera connue en fin d'après-midi, mais on peut penser que les joueurs et joueuses de ces deux clubs cités seront présents pour essayer. D'autres en provenance de l'ASPTT Nancy-Jarville, de Dombasle, de Neuves-Maisons ou encore du club local pourraient cependant avoir leur mot à dire. Les tableaux de doubles devraient également être disputés, chez les filles comme les garçons, ainsi qu'en mixtes, et ce à partir de 14 h et 15 h.

Top de Zone Est, ce week-end à Faulquemont : en ce qui concerne les plus jeunes joueurs, certains d'entre eux se retrouveront deux jours durant à Faulquemont pour ce Top de Zone Est, une compétition interrégionale qui réunira de nombreux pongistes ayant entre 6 à 10 ans en provenance des régions voisines (Alsace, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Bourgogne). Les sélectionnés lorrains tenteront de perpétuer la domination lorraine sur cette zone géographique, avec un objectif de 10 médailles sur les 24 mises en jeu. Les chances de podiums seront alors les plus élevées chez les filles, notamment les Mosellanes. La Velainoise Clémence Guillemin pourrait aussi tirer son épingle du jeu. Et pour les garçons, il faudra se tourner vers les licenciés du Pays-Haut, avec les frères Louis et Loïc Przyluski (Jarnisy) et le Briotin Roman Baraban.