Le tennis de table mise sur l'avenir

Conformément à une volonté affirmée depuis plusieurs années, le club de tennis de table de Longlaville continue, lors des différentes vacances scolaires, à organiser des stages de sensibilisation ou de perfectionnement en direction le plus souvent des jeunes.

C'était à nouveau le cas lors de la 2e semaine des dernières vacances. 18 jeunes pongistes ou débutants se sont retrouvés au complexe sportif. Parmi eux, 10 faisaient partie du club local, les 8 autres étaient des jeunes gens fréquentant le centre de loisirs.

L'encadrement était assuré par Stéphanie Dupuis, entraîneur régional, assistée de Fabien Verdun, un jeune éducateur du club et, pour assurer le bon déroulement et l'accompagnement des néophytes, trois pongistes juniors sont venus trois matinées prêter main-forte aux entraîneurs.

Le stage était découpé en deux parties distinctes : en matinée le travail portait sur le passage des balles blanches ou orange en fonction de l'aptitude des enfants, l'après-midi servait à travailler la technique gestuelle (coup droit, revers...) mais aussi la tenue de balle et le déplacement.

Avant de se séparer, le passage de balle a permis d'attribuer la balle blanche à Mélissa Alati, Océane Moral, Anthony Moral, Alexis Senzier, Thomas et Lucas Del Vecchio.

Ont obtenu la balle orange : Rémy Pellégrini, Florian Araba, Lucas Kleffert.

Pour terminer ce stage, un tournoi a été organisé, remporté par Florian Arabia, devant Lucas Kleffert et Rémy Pellégrini.