Le TT Jarnisy, un club qui manque d'air(e) !

Les pongistes du TT Jarnisy connaissent des fortunes diverses lors de la seconde phase du championnat.

En Régionale 3, l'équipe 1 dans la poule A devrait se maintenir malgré la sévère défaite (12-2) subie à Audun-le-Tiche, le leader. Yoann Jurczak, Lionel Claudel, Jérémy Bourger et Olivier Prudhomme, descendus d'un étage à l'issue de la première phase, peuvent encore lorgner sur la 3e place.

Maintien en bonne voie pour l'équipe 2

L'équipe 2 qui évolue au même niveau mais dans la poule C a ramené un précieux nul (7-7) de Saint-Avold le week-end dernier. Pour Nicolas Jurczak, Maxime Chiquet, Ghislain Jacques et Damien Pion, le maintien est en très bonne voie. Reste l'équipe 3 qui évolue en Régionale 4 où figurent Jean Pierre et Thomas Hackenheimer, soit le grand-père et son petit-fils au côté d'Hervé Savoyant et Bruno Retail.

Les partenaires de l'inusable papy se sont inclinés (4-10) à domicile face à Metz 10. Une défaite lourde de conséquences qui laisse les Jarnysiens sans victoire après quatre journées et un championnat départemental qui se profile.

Le club cherche de l'espace

Mais le TT Jarnisy a de la ressource au travers ces jeunes issus d'une école de Ping, réputée comme une des meilleures de Lorraine. Ils sont quelques-uns à faire leur gamme en Départementale et l'équipe 4, en tête de la Division 1, pourrait prendre l'ascenseur pour la R4. Le tennis de table est une institution à Labry et a connu des jours très glorieux en particulier avec une équipe féminine qui a évolué dans le championnat national.

Les installations convenaient à l'époque, aujourd'hui l'étroite salle des fêtes baptisée salle des sports est homologuée jusqu'à la R2, le revers de... la raquette. Le président Thierry Rubin a de l'ambition pour son club mais elle passe par plus d'espace.

A quand des équipements conçus pour la discipline ?