Le week-end en Nationale

Nationale 3 (M) Les réservistes évitent le piège

Neuves-Maisons (2) bat Schiltigheim : 8-4

Quatrième succès en autant de rencontres pour les joueurs de l'équipe deux de Neuves-Maisons, qui se sont sortis du piège alsacien sans trop d'encombres. Leur coach Vincent Ecuyer redoutait un peu ce déplacement, et s'il fut assez compliqué en effet, ses joueurs ont tenu leur rang pour poursuivre leur chemin en tête de leur poule.

Les points : Simon Stalla (n°387) : 2 victoires (Hoeltzel, n°928, Shakeri, n°923) ; Maxime Bourg (n°440) : 3 victoires (Leroy, n°581, Shakeri, Koehler, 19) ; Adrien Ecuyer (n°916) : 2 victoires (Shakeri, Koehler) ; Doubles Stalla-Billebaut et Bourg-Ecuyer battent Leroy-Koehler et Shakeri-Hoeltzel

Une classe d'écart

Rambouillet (2) bat Neuves-Maisons (3) : 8-1

A l'inverse de leurs autres équipiers de N3, les pongistes de l'équipe trois de Neu-Neu ont compilé une quatrième défaite de rang. Si les précédentes avaient pu laisser quelques regrets aux partenaires de Maxime Coppé, celle-ci n'a souffert d'aucune contestation. Avec une composition digne de l'étage supérieur comprenant quatre numérotés (Fave, n°241, Sallah Duse, n°398, Oeur, n°758, Marest, n°920), les Rambolitains étaient plus forts et ont vite plié la rencontre. Le capitaine néodomien s'est tout de même offert une belle perf' à près de 200 points.

Le point : Maxime Coppé (18) : 1 victoire (Marest, n°920)

Nationale 3 (F) Blainville s'incline dans son sommet

Entente Montceau/Le Creusot bat Blainville-Damelevières : 8-2

Les Blainvilloises n'ont pas réussi à créer l'exploit dans leur match décisif pour la montée samedi. Pourtant, "il y avait la place" selon leur entraîneur Didier Lamm. Ses joueuses auront ainsi répondu présentes techniquement, mais moins au niveau mental. A l'image, des parties perdues à la belle par Justine Delcey et Cloé Dutoit face à Degrange et Azzalin. Malaurie Mathieu aurait aussi pu signer une perf' de choix face à Ciobanu (n°57), en menant deux sets à un, mais la peur de gagner est ensuite passée par là. Les deux doubles concédés 3-1 venaient signer le glas des espoirs de l'ACBD.

Les points : Malaurie Mathieu (n°172) : 1 victoire (Degrange, 10) ; Elisa Balon (11) : 1 victoire (Azzalin, 11)

Les Néodomiennes quasiment maintenues

Neuves-Maisons bat Vesoul/Besançon : 8-3

Les Néodomiennes se sont bien ressaisies après le derby perdu face à Blainville, avec cette deuxième victoire qui leur assure quasiment le maintien. Cette fois la réussite était plutôt du côté des joueuses de Tony Bourrier, qui ont remporté cinq belles. Même si celle entre Marine Castillo et Benier-Rollet, qui aurait pu être synonyme de très belle performance pour la joueuse locale, a cependant tourné en faveur de la Bisontine, mais aux avantages seulement.

Les points : Flore Sigwalt (13) : 2 victoires (Benier-Rollet, 12, François, 10) ; Lucie Guinement (12) : 2 victoires (Benier-Rollet, Chague, 6) ; Manon Collot (10) : 1 victoire (Chague) ; Marine Castillo (9) : 2 victoires (François, Chague) ; Doubles Sigwalt-Guinement bat Chague-François