Match au sommet pour Blainville

Nancy. Chez les filles, cette quatrième journée de la seconde phase sera marquée par la rencontre au sommet entre les deux premières équipes du classement de la poule E, Blainville/Damelevières et Montceau/Le Creusot.

Un véritable défi en perspective pour les Blainvilloises, car elles vont devoir affronter l'ancienne stivalienne Tong Hao (n°36) et la Roumaine Ciobanu (n°57). « Ce seront sans doute six points qu'on ne marquera pas », concède le coach Didier Lamm, qui va devoir trouver la composition idoine pour essayer de ramener le match nul. Ses joueuses devront alors faire carton plein sur les deux autres adversaires normalement moins bien classées qu'elles, et ramener au moins un double. Elles savent donc ce qu'il reste à faire si elles veulent revoir la N2 avant la fin 2014.
Les rencontres

N3 (F) : Entente Montceau/Creusot - Blainville-Damelevières, demain 16 h ; Neuves-Maisons - Vesoul/Besançon, demain 17 h, à la Maison des Associations.

N3 (M) : Schiltigheim - Neuves-Maisons (2), demain 17 h ; Neuves-Maisons (3) - Rambouillet (2), demain 17 h à la Maison des Associations.