Le village des pongistes

Hériménil_ Chaque année, le club de tennis de table local organise son tournoi dit « du village ».

Un temps ouvert, même si un classement est établi par catégories, mais offrant l'occasion aux non licenciés de se mesurer avec d'autres tout autant amateur. L'édition 2014 qui vient de se dérouler n'a pas failli, même si l'exceptionnel beau temps a conduit quelques habitués à choisir plutôt le plein air qu'une activité sportive en salle.

La Maison pour tous était donc consacrée pour un après-midi au tennis de table accessible au plus grand nombre. Pour ne pas décourager les participants qui ne pratiquent pas régulièrement, les trois poules ont été constituées par catégories d'âge ou de niveau. Le président Claude Soudant a alors donné le coup d'envoi, et les petites balles de 2,4 g ont entamé leurs périples en coups droits, revers, volées et autres, y compris quelques chutes au sol. « Ce tournoi est aussi l'occasion pour nous de permettre à des non licenciés de mettre un pied au club lors de cette compétition ouverte, pour éventuellement plus si affinité », indique M. Soudant.

En terme de résultats, les trois premiers jeunes ont été Clément Thuot, Killian Pflumio et Yanis Benzambo. Chez les adultes non licenciés catégorie loisirs, premier David Pérovic, second Olivier Burduche, troisième et aussi première femme Jocelyne Dutoit. Chez les licenciés, dans l'ordre Mikaël Soudant, Olivier Fritsch, et Mathieu Mexique.