Les Dombaslois deuxièmes

Epinal. La seconde journée des interclubs régionaux réservés aux minimes et cadets garçons. était très importante pour les clubs qui avaient là une seconde chance, après le premier tour de fin novembre 2013, de décrocher leur billet pour les finales par équipes du 3 mai à Thionville.

Et à l'issue de cette échéance seront connues les équipes qui participeront à la finale nationale. C'est donc un sacré challenge pour les clubs lorrains dont certains Vosgiens qui se sont fort bien comportés lors de cette sortie.

Si du côté des féminines, la sélection était déjà effective pour les clubs de Neuves-Maisons et Thaon-les-Vosges, qualifiés d'office chez les minimes, il en était tout autre chez les garçons qui ont dû batailler, par équipes de trois, toute la journée. Avec une équipe composée de Malcom Quillot, Pierric Drevet et Gabriel Kovak-Hector, le club de Bains-les-Bains, malgré l'adversité composée des clubs de Thionville et Terville, a, avec une troisième place, décroché sa participation pour cette finale régionale. Il ira rejoindre les équipes de Manom, Metz et Saint-Dié, qualifiées lors du premier tour.

Après une première victoire 3-0 face aux pongistes Meurthe-et-Mosellans de Neuves-Maisons, cette équipe de Bains-les-Bains s'est inclinée face au futur vainqueur du jour, Thionville, 3-1, avant de subir une nouvelle défaite, 3-0 face à Terville, avant de conclure victorieusement face à Montigny-lès-Metz, Avec ces deux victoires de rang, l'objectif était atteint.

Du côté des cadets, après avoir battu l'équipe forte du moment, en la personne de Sainte-Marie-aux-Chênes, lors d'une partie serrée, 3-1, les Déodatiens Florian Georges, au sommet de son art après son titre de champion de Lorraine corporatif décroché ce samedi à Jarville, Guillaume Finance et Xavier Ritter, ont poussé jusqu'à la limite une équipe de Dombasle qui avait, de son côté, sorti en demi-finale les Vosgiens d'Anould, Tristan Ebersold, Louis Bidaux et Thomas Dufaud. Et là, face à une équipe déodatienne très habile, la partie s'est perdue sur le fil lors de la dernière manche, sur le score de 12 à 13.

Une finale donc, qui s'est terminée par trois manches à deux pour les Déodatiens, qui obtenaient du même coup leur place pour cette finale régionale, tout comme Anould, qui venait terminer à la quatrième place devant Toul et Forbach.
Les résultats Minimes : 1.Thionville ; 2. Terville ; 3. Bains les Bains ; 4. Montigny les Metz ; 5. Neuves-Maisons. Cadets : 1. Saint-Dié ; 2. Dombasle ; 3. Sainte-Marie aux Chênes ; 4. Anould ; 5. Toul ; 6 . Forbach.