Les bons gestes des pongistes

Au début du mois, un stage de tennis de table organisé par le comité départemental de Meurthe-et-Moselle s'est tenu au complexe sportif de Longlaville sous la responsabilité de Didier Lamm, titulaire du Dejeps (diplôme d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) et secondé par Stéphanie Dupuis, entraîneur régional de tennis de table du club local.

Seize jeunes pongistes avaient été sélectionnés par le comité départemental en fonction de leurs résultats obtenus durant la première demi-saison et huit autres par leurs entraîneurs de club, soit au total 24 sportifs présents sur deux journées en provenance des clubs de Briey, Jarnisy, Tiercelet, Longuyon, Herserange et Longlaville.

Le but était de les perfectionner au niveau du physique (travail et jambes), de la tenue de la balle et du choix du bon geste technique. Pour clore de belle manière ce rendez-vous, un mini-tournoi a été organisé l'après-midi.
Rendez-vous dans trois jours

Les résultats et le classement sont les suivants : Lois Rémion (Longuyon) ; Sarah Berland (Briey) ; Tanguy Guillaume (Briey) ; Paola Pierre (Jarnisy).

De leur côté, les pongistes longlavillois se sont classés : Florian Araba (7e), Adrien Perna (9e) et Rémy Pellegrini (20e).

D'ores et déjà, le club de tennis de table de Longlaville (TTL) donne rendez-vous aux amateurs de la petite balle pour le stage organisé les 12, 13 et 14 mars.

Les joueurs intéressés peuvent contacter Stéphanie Dupuis.