Le bonheur d'apprendre

Un entraînement de préparation au championnat régional de handiping a eu lieu au complexe Charles-Berte.

Quelques semaines après le challenge Yvon Payeur, l'Amicale lunévilloise de tennis de table organisait samedi une nouvelle journée consacrée au handiping. Quinze stagiaires, en situation de handicap, ont participé à cet entraînement au complexe Charles-Berte. Il s'agissait de préparer au mieux le championnat régional qui se déroulera le samedi 9 mars.

Claude Bernardin, président du comité départemental de tennis de table, initiateur du projet conjointement avec l'ALTT, accompagné de Jean-Marie Mercy, président de l'ALTT, a accueilli tous les participants. Ces derniers ont ensuite démarré leur entraînement. Les stagiaires ont commencé par des montées de table afin de définir des groupes de niveaux. Ensuite, un travail spécifique a été effectué, notamment pour consolider les points forts de chaque pongiste à deux semaines seulement du championnat régional.

Cet entraînement fut aussi l'occasion de partager un moment de convivialité, notamment lors du repas du midi ou du goûter à la fin de la journée. Nicole Bernard, qui a encadré les stagiaires, s'est montrée satisfaite de la journée. Les participants ont, selon elle, « un sentiment de gratitude et le bonheur d'apprendre et de progresser ». Un bonheur partagé, semble-t-il.

 
 © L'Est Républicain, Mardi le 25 Février 2014 / Lunéville Sports / Lunéville