Le week-end en Nationale

Nationale 3 (M) Les Néodomiens appliquent le tarif

Neuves-Maisons (2) bat Villers-Bretonneux : 8-2

Comme leurs coéquipiers de l'équipe une, les réservistes néodomiens l'ont emporté assez facilement samedi soir, en appliquant le tarif maison. Ils ont ainsi plié la rencontre après les doubles pour signer un troisième succès d'affilée, ce qui leur permet de conserver leur bonne lancée et de rester positionnés en tête du classement.

Les points : Simon Stalla (n°387) : 1 victoire (Hermant, 18) ; Maxime Bourg (n°440) : 2 victoires (Cahagne, n°673, Perpette, n°842) ; Ludovic Billebaut (n°651) : 1 victoire (Perpette) ; Adrien Ecuyer (n°916) : 2 victoires (Hermant, Patte, n°898) ; Doubles : Stalla-Billebaut et Ecuyer-Bourg battent Patte-Hermant et Cahagne-Perpette.

Avec les honneurs

Berck bat Neuves-Maisons (3) : 8-4

Troisième défaite pour la troisième formation de Neu-Neu, mais comme lors de leurs deux précédents matches, les Néodomiens s'en sont tirés avec les honneurs. Avec une équipe diminuée, Jérôme Kieffer (17) et Simon Bailly (15) ayant remplacé Maxime Coppé (18) et David Humbert (18), ils auront fait mieux que résister face à des Ch'tis alignant trois numérotés et qui auront été impressionnés par la combativité des Néodomiens ! Avec à la clé une performance pour Simon Bailly, qui aurait pu être imité par Jérôme Kieffer, seulement battu à la belle par Henriot C. (n°719).

Les points : Florian Bogard (n°803) : 1 victoire (Roussel, 18) ; Simon Bailly (15) : 1 victoire (Roussel) ; Doubles Alexandre Platat-Florian Bogard et Simon Bailly-Jérôme Kieffer (17) battent Henriot-Roussel et Henriot C. et V.

Nationale 3 (F) Blainville s'adjuge le derby

Blainville-Damelevièresbat Neuves-Maisons : 8-1

Les Blainvilloises ont dominé les Néodomiennes au terme d'un derby assez expéditif samedi soir. En une heure et demie l'affaire était réglée, Neu-Neu n'ayant pu compter sur sa joueuse numéro un Flore Sigwalt, diminuée par une blessure au bras.Dommage pour Tony Bourrier car Marine Castillo, Lucie Guinement et Silvia Da Silva se seront bien défendues, la première nommée ayant signé une performance face à Cloé Dutoit. Mais cela aura été le seul accroc pour des Blainvilloises supérieures, qui joueront la montée lors de la prochaine journée face à l'entente Montceau/Le Creusot.

Les points : Malaurie Mathieu (n°172) : 2 victoires (Silvia Da Silva, 9 et Lucie Guinement, 12) ; Valérie Clé (13) : 2 victoires (Flore Sigwalt, 13 et Marine Castillo, 9) ; Cloé Dutoit (12) : 1 victoire (Sigwalt) ; Elisa Balon (11) : 2 victoires (Guinement et Da Silva)