Balon et Guenardeau au pied du podium

Nationale 2. Ce quatrième et dernier tour du critérium en Nationale 2 n'aura guère souri aux Meurthe-et-Mosellanes qui avaient pris la direction du Creusot ce week-end. Aucune d'entre elles n'aura ainsi réussi à s'offrir un petit extra en décrochant un billet pour la cinquième levée de Nationale 1.

La Blainvilloise Elisa Balon (11) et la Néodomienne Charlotte Guenardeau ont en effet toutes les deux terminé à la quatrième place de leurs tableaux respectifs. La première nommée menait pourtant deux sets à un en demi-finale face à la Dijonnaise Zana (11), mais celle-ci inversait la situation à la belle et remportait finalement le tableau des moins de 18 ans. La joueuse de l'ACBD s'inclinait ensuite dans le match de la troisième place face à Janin (Eurville-Bienville, 12), mais elle pourra se consoler avec sa performance en quarts contre la Bisontine Benier-Rollet (12). Sa partenaire de club Mathilde Metté a de son côté pris la neuvième place, gênée par une tendinite, alors que leur jeune coéquipière Laure Mathieu a pris la sixième place en moins de treize ans. Quant aux jeunes Néodomiennes, elles ont dû se contenter des places d'honneur, avec donc le pied du podium pour Charlotte Guenardeau en moins de onze ans, alors qu'elle partait numéro deux sur le papier. Ses aînées Elodie Iopeti et Maelys Guerouaz auront pris respectivement les cinquième et treizième rangs en moins de 15 et 13 ans. Chez les garçons, à noter la septième place du Briotin Roman Baraban pour sa première à ce niveau chez les moins de onze ans, dans un tableau remporté par le Messin Ezekiel Bonneau. Les Mosellans et les Vosgiens auront d'ailleurs été plus en réussite, avec notamment les victoires des Sarrebourgeois Quentin Heim et Céline Stadler en Elite, ainsi que celle du Déodatien Guillaume Finance en moins de treize ans.