Les écoliers s'initient au tennis de table

Hériménil_ Le club de tennis de table a mis en place une série de séances d'initiation à l'approche de ce sport pour les élèves de l'école, lesquelles se déroulent dans la grande salle de la maison pour tous.

En présence des enseignantes, elles sont animées par Didier Lamm, éducateur sportif indépendant, délégué par le club local qui finance ces animations. « Pour aborder ce sport, nous procédons par étapes en proposant des exercices favorisant la maîtrise des gestes. Nous travaillons l'habileté en usant de l'imaginaire propre à l'enfant ».

Ainsi, les exercices prennent-ils des noms d'animaux selon les difficultés des gestes : le lézard, puis le kangourou en calculant l'intensité du lancer pour ne faire que deux rebonds sur la table, puis la girafe. Pour favoriser la concentration, l'animateur procède à une sorte de challenge de la réussite. Une autre façon d'aborder l'éducation physique à l'école.