Ghislain Etienne : « Un final à suspense »

Ghislain Étienne compte plus de 10 ans de fidélité au Longlaville Tennis de Table, d'abord comme joueur, puis depuis deux mois comme supporter. « J'ai joué la première phase avec l'équipe 1 en régionale 4.

À 47 ans, je crois qu'il était bon de laisser ma place à un jeune du club pour qu'il puisse s'aguerrir au niveau supérieur. Pour ma part, je vais donner un coup de main à l'équipe départementale », explique-t-il. Après plusieurs années de service, Ghislain ne voulait pas manquer la rencontre au sommet qui opposait, dimanche matin, ses anciens coéquipiers à Cutry dans l'optique de la montée en régionale 3. « Le match s'annonçait serré entre deux clubs qui visent la montée. On a assisté à de belles parties avec un final à suspense, qui nous a permis d'arracher le nul sur la dernière rencontre. À Longlaville, on peut compter sur la présence de Tom Rolin qui a évolué à un tout autre niveau et qui nous ramène à chaque fois une victoire lors de ses parties. Avec lui, on a de bonnes chances de jouer la montée jusqu'au bout », commente-t-il. Et quid de la prestation d'Eddy Bitani, 16 ans, le successeur de Ghislain en bout de table : « i l s'est bien battu, il n'a rien lâché. Le fait de disputer des matches en R4 va lui permettre d'élever son niveau de jeu d'un cran. »

Dans 15 jours, raquette en main, Ghislain Étienne défendra les couleurs longlavilloises en départementale mais il continuera de supporter l'équipe fanion en régionale.