Un Baraban très prometteur

Lunéville. 130 pongistes de 19 clubs, des poussins aux juniors, ont rivalisé toute la journée d'hier pour obtenir les titres de champions de Meurthe-et-Moselle et, pour les vainqueurs, acquérir leur pass pour les championnats régionaux.

Comme prévu, les Néodomiennes et les Blainvilloises ont trusté les podiums. En benjamines, trois filles sur quatre appartenaient au club de Neuves-Maisons. Chez les cadettes, Maeva Henck (Blainville) s'est imposé devant quatre Néodomiennes. Elle termine aussi deuxième en minimes derrière Marine Castillo (Neuves-Maisons), alors que Laure Mathieu (Blainville) termine troisième ex aequo. Elisa Balon a quant à elle gagné en juniors.

Côté garçons, les belles et nettes victoires en poussins et benjamins de Roman Baraban (Briey) sont à noter, d'autant plus qu'en cours de journée il a interrompu sa compétition. Après une chute, il a dû se faire recoudre aux urgences avant de revenir s'imposer !

Plus globalement, parmi les catégories les plus jeunes, Briey et Jarny sont de nouveaux clubs qui tendent à devenir de bons détecteurs de talents. En juniors, Mathieu Castillo (Neuves-Maisons) a remporté le titre, suivi d'Andy Thomassin (Dombasle), qui, quant à lui, est devenu champion de Meurthe-et-Moselle en cadets.

Féminines

Juniors : 1. Balon (Blainville-Damelevières) ; 2. Opeti (Neuves-Maisons) ; 3. Jobard (Neuves-Maisons) ; 4. Aubrion (Audun-le-Roman).

Cadettes : 1. Henck (Blainville-Damelevières) ; 2. Castillo (Neuves-Maisons) ; 3. Guerouaz (Neuves-Maisons) 3. Iopeti (Neuves-Maisons) ; 5. Laurent (Neuves-Maisons) ; 5. Mathieu (Blainville-Damelevières) ; 5. Jobard (Neuves-Maisons) ; 5. Husson (Nancy Sluc) ; 9. Mangeolle (Neuves-Maisons) ; 9. Berland (Jarnisy).

Minimes : 1. Castillo (Neuves-Maisons) ; 2. Henck (Blainville-Damelevières) ; 3. Poirot (Neuves-Maisons) ; 3. Mathieu (Blainville-Damelevières) ; 5. Pierre (Jarnisy) ; 5. Guillemin (Velaine) ; 5. Laurent (Neuves-Maisons) ; 5. Guerouaz (Neuves-Maisons) ; 9. Bourg (Neuves-Maisons) ; 9. Iopeti (Neuves-Maisons) ; 9. Laurrin (Velaine) ; 9. Mangeolle (Neuves-Maisons).

Benjamines : 1. Bourg (Neuves-Maisons) ; 2. Guenardeau (Neuves-Maisons) ; 3. Pierre (Jarnisy) ; 3. Poirot (Neuves-Maisons) ; 5. Savoyant (Jarnisy) ; 5. Iopeti (Neuves-Maisons) ; 5. Laurrin (Velaine) ; 5. Guillemin (Velaine) ; 9. Christal (Lunéville) ; 9. Boileau-Anastasio (Lunéville).

Poussines : 1. Guillemin (Velaine) ; 2. Zajac (Jarnisy).

MASCULINS

Juniors TC : 1. Castillo (Neuves-Maisons) ; 2. Thomassin (Dombasle) ; 3. Vagner (Neuves-Maisons) ; 3. Pierre (Dombasle) ; 5. Pietri (Neuves-Maisons) ; 5. Van Dromme (Toul-Ecrouves) ; 5. Jurczak (Jarnisy) ; 5. Ehrhold (Lunéville) ; 9. Parmentelat (Nancy Asptt-Jarville) ; 9. Pryjmak (Vandoeuvre ASCI) ; 9. Fillgraff (Dombasle) ; 9. Lacroix (Nancy Sluc) ; 9. Bannerot (Lunéville) ; 9. Nussbaum (Villers-lès-Nancy).

Juniors 5/9 : 1. Ehrohold (Lunéville) ; 2. Parmentelat (Nancy Asptt-Jarville) ; 3. Hieu (Dombasle) ; 3. Lacroix (Nancy Sluc) ; 5. Mathieu (Neuves-Maisons) ; 5. Guilleray (Lunéville) ; 5. Bonnerave (Audun-le-Roman) ; 5. Pierre (Dombasle) ; 9. Gilles (Neuves-Maisons) ; 9. Anstett (Toul-Ecrouves) ; 9. Mangeard (Saint-Max) ; 9. Marbaix (Frouard) ; 9. Meyer (Lunéville) ; 9. Martin (Nancy Sluc) ; 9. Saffre (Dombasle) ; 9. Bannerot (Lunéville).

Cadets : 1. Thomassin (Dombasle) ; 2. Vagner (Neuves-Maisons) ; 3. Masson (Dombasle) ; 3. Pietri (Neuves-Maisons) ; 3. Voirin (Toul-Ecrouves) ; 5. Anstett (Toul-Ecrouves) ; 5. Marbaix (Frouard) ; 9. Specq (Dombasle) ; 9. Guillaume (Briey) ; 9. Hirtzberger (Briey) ; 9. Mathieu (Neuves-Maisons) ; 9. Guilleray (Lunéville) ; 9. Peterschmitt (Saint-Max) ; 9. Mangeard (Saint-Max) ; 9. Fillgraff (Dombasle).

Minimes : 1. Masson (Dombasle) ; 2. Voirin (Toul-Ecrouves) ; 3. Przyluski (Jarnisy) ; 3. Freymann (Chanteheux) ; 5. Curzydlo (Jarnisy) ; 5. Boulanger (Chanteheux) ; 5. Koch (Vandoeuvre MJC) ; 5. Jitten-Duval (Seichamps) ; 9. Louis (Jarnisy) ; 9. Dabit (Foug) ; 9. Rameau (Briey) ; 9. Le Fohic (Nancy Sluc) ; 9. Watrin (Nancy Sluc) ; 9. Laheurte (Neuves-Maisons) ; 9. De Oliveira (Jarnisy) ; 9. Cardaire (Jarnisy).

Benjamins : 1. Baraban (Briey) ; 2. Przyluski (Jarnisy) ; 3. Kijowski (Chanteheux) ; 3. Curzydlo (Jarnisy) ; 5. Gilles (Neuves-Maisons) ; 5. Laurrin (Velaine) ; 5. Dabit (Foug) ; 5. Prudhomme (Jarnisy) ; 9. Louis (Jarnisy) ; 9. Durget (Neuves-Maisons) ; 9. Cardaire (Jarnisy) ; 9. Rameau (Briey) ; 9. Jaeger (Lunéville) ; 9. Soulat (Neuves-Maisons).

Poussins : 1. Baraban (Briey) ; 2. Gilles (Neuves-Maisons) ; 3. Prudhomme (Jarnisy) ; 3. Grandjean-Devoise (Chanteheux) ; 5. Kerboua (Villers-lès-Nancy) ; 5. Henck (Blainville-Damelevières) ; 7. Cardaire (Jarnisy) ; 7. Durget (Neuves-Maisons) ; 7. Bolognini (Lunéville) ; 10. Pharisien (Neuves-Maisons).