Le week-end en Nationale

Nationale 3 (M) Les Néodomiens s'en sont sortis

Neuves-Maisons (2) bat Reuilly : 8-5

Deuxième succès de suite pour les joueurs de la réserve néodomienne, qui sont allés chercher trois points importants contre une solide équipe du douzième arrondissement parisien. « C'est une victoire d'équipe » résumait le coach Vincent Ecuyer. Ses quatre joueurs auront ainsi apporté leur pierre à l'édifice, avec notamment une perf' à 100 points pour son fils Adrien contre Vigroux.

Les points : Loïc Dauphin (n°239) : 2 victoires (Desagher, n°813, Vigroux, n°835) ; Maxime Bourg : 2 victoires (Guinotte, n°781, Vigroux) ; Ludovic Billebaut (n°651) : 1 victoire (Desagher) ; Adrien Ecuyer (n°916) : 1 victoire (Vigroux) ; Doubles Dauphin-Billebaut et Bourg-Ecuyer battent Reingerwitz (n°429)-Vigroux et Guinotte-Desagher

Du positif quand même

Amiens bat Neuves-Maisons (3) : 8-3

A l'inverse de leurs copains de l'équipe deux, les joueurs de la troisième formation néodomienne ont subi leur deuxième revers de suite sur le même score. Malgré tout, le capitaine Maxime Coppé soulignait le « match positif » de son équipe, qui a réussi « à tirer trois points en étant vraiment en-dessous sur la feuille ». La moisson aurait même pu être plus importante, si quelques matches aux sets très disputés avaient tourné pour eux.

Les points : Florian Bogard (n°803) : 1 victoire (Chatelain D., n°719) ; Maxime Coppé (18) : 1 victoire (Vaquier, 19) ; Alexandre Platat (18) : 1 victoire (Harle, n°527)

Nationale 3 (F) Les Blainvilloises sans souci

Blainville-Damelevières bat Vesoul/Besançon : 8-1

Pas de soucis pour les Blainvilloises lors de leur deuxième sortie en championnat avec cette large victoire. « Elles ont bien fait le boulot » notait leur coach Didier Lamm. Seule Mathilde Metté aura cédé un point à Adrey, gênée par une tendinite à l'épaule. Sa coéquipière Cloé Dutoit l'a vengée par une belle perf', alors qu'Elisa Balon en a également ramené une face à Benier-Rollet.

Les points : Malaurie Mathieu (n°172) : 2 victoires (Benier-Rollet, 12, François, 10) ; Mathilde Metté (12) : 1 victoire (Chagué, 6), Cloé Dutoit : 2 victoires (Adrey, 14, Chagué) ; Elisa Balon (11) : 2 victoires (Benier-Rollet, François) ; Doubles Mathieu-Metté et Balon-Dutoit battent Adrey-Benier-Rollet et François-Chagué

Les Néodomiennes avec autorité

Neuves-Maisons bat Metz (3) : 8-3

Renforcées par la présence de Frédérique Lamarre, les Néodomiennes n'ont pas tremblé contre leurs voisines messines. Même si ces dernières avaient bien démarré, avec Kraemer et Iasinova qui l'ont emporté face à Flore Sigwalt et Manon Collot en cinq manches, les locales ont ensuite remis les choses dans l'ordre pour décrocher une victoire importante dans l'optique du maintien.

Les points : Frédérique Lamarre (14) : 3 victoires (André, 11, Robin, 8, Kraemer, 12) ; Flore Sigwalt (13) : 2 victoires (Iasinova, 11, André) ; Lucie Guinement (12) : 2 victoires (Robin, André) ; Doubles Sigwalt-Guinement et Lamarre-Collot battent Kraemer-André et Iasinova-Robin