L'ALTT s'ouvre au sport adapté

« VOUS ÊTES TOUS PREMIERS », c'est ainsi que Nicole Bernard s'est adressée aux participants du tournoi Handiping, paraphrasant ainsi l'illustre Jacques Martin.

Trente personnes en situation de handicap ont pris part à ce tournoi, samedi. C'est un nouveau record de participation pour le challenge Yvon-Payeur, créateur de ce tournoi et décédé il y a près de deux ans. Des délégations venues de différents foyers Aeim-Adapei notamment, tel la Houblonnière de Lunéville ou les Sauniers de Varangéville, avaient fait le déplacement au complexe Charles-Berte. Chaque personne handicapée étaitaccompagnée d'un partenaire valide.

Ce tournoi s'inscrit dans la volonté de l'Amicale lunévilloise de tennis de table, appuyée par le comitédépartemental de sport adapté, de développer son activité auprès des personnes en situation de handicap.

Ainsi, une section sport adapté devrait s'ouvrir à l'ALTT dans les prochaines semaines. Dans cette lignée, le championnat de Lorraine de tennis de table en sport adapté aura lieu le 9 mars au complexe Charles-Berte. Un stage préparatoire à cette compétition, organisé par le club lunévillois, se tiendra le samedi 22 février.

  © L'Est Républicain, Mardi le 04 Février 2014 / Lunéville Sports / Lunéville