Un match nul au goût de victoire

Neuves-Maisons et Cestas : 7-7. Les pongistes de Neuves-Maisons ont bouclé leur première phase samedi en concédant un match nul dans leur salle face à Cestas, même si ce résultat ne devrait être que temporaire.

Il devrait en effet logiquement se transformer en victoire sur tapis vert, car leurs adversaires cestadais ont commis une faute en alignant Perennes, un joueur classé 17, alors que le règlement fixe le classement minimum des joueurs en N1 à 18. Les Néodomiens, qui se seraient tout de même bien contentés d'un nul bénéfique à leurs affaires, termineront quoi qu'il arrive à une très belle deuxième place sans avoir connu la défaite, avec un bilan de cinq victoires en sept parties. Du côté des tables, ce match n'aura pas été le meilleur des joueurs de Kévin Hego, même s'il aurait pu basculer en leur faveur si Loïc Dauphin avait, par exemple, réussi à concrétiser sa domination de deux sets à zéro face à Elensky (n°142), qui l'emportait finalement. Ce dernier était au-dessus samedi avec trois victoires à son compte, tout comme son coéquipier anglais Alexander Perry (n°76), finalement présent. Mais ces succès n'auront au final servi à rien pour leur équipe.

Les points : Thibaut Besozzi (n°130) : 1 victoire (Tirselt, n°168) ; Nicolas Pujol (n°146) : 2 victoires (Tirselt, Perennes) ; Laurentiu Dirment (n°155) : 1 victoire (Perennes) ; Loïc Dauphin (n°246) : 1 victoire (Perennes) ; Doubles Pujol-Dauphin contre Perennes-Tirselt et Besozzi-Dirment contre Perry (n°76) -Elensky (n°142)