Le week-end en Nationale

Nationale 2 (F) Blainville redescend en N3

Rambouillet bat Blainville-Damelevières : 8-0

La marche était trop haute. Condamnées à l'exploit si elles voulaient rester en N2, les Blainvilloises n'ont pas pu réussir cette mission quasi-impossible contre des Rambolitaines un cran au-dessus. L'affaire fut même réglée en à peine plus d'une heure. Pourtant l'entraîneur Didier Lamm saluait tout de même les efforts de ses protégées, qui se sont bien défendues malgré un sentiment d'impuissance. Cloé Dutoit et Elisa Balon se seront accrochées, alors que Justine Delcey a affronté plus fort qu'elle. Quand à Malaurie Mathieu (n°182) elle n'a pas eu de réussite avec un revers à la belle contre Mostafavi (n°189), en ayant mené 2-1 avec des balles de match à la clé. « Il faudra se servir de cette expérience pour la deuxième phase. », concluait le coach blainvillois.

Nationale 3 (M) Sur une bonne note

Neuves-Maisons (2) bat Vittel/Saint-Rémy : 8-3

Les réservistes néodomiens ont terminé leur première phase sur une bonne note samedi, en décrochant une sixième victoire en sept rencontres, finissant donc invaincus. Pour cette dernière, Benjamin Ecuyer (15) avait pris la place de son frère Adrien et il se sera bien battu en poussant notamment Meyran (19) à la belle. Il aura même remporté un point en compagnie de Maxime Bourg en double. Sinon, ses coéquipiers ont déroulé.

Les points : Simon Stalla (n°404) : 3 victoires (Diez, 19, Helix, n°944, Meyran, 19) ; Maxime Bourg (n°514) : 3 victoires (Helix, Diez, Milliotte, 20) ; Ludovic Billebaut (n°667) : 1 victoire (Milliotte) ; Doubles Stalla-Billebaut contre Helix-Diez et Benjamin Ecuyer-Bourg contre Meyran-Milliotte

Nationale 3 (F) Les Néodomiennes ont assuré

Neuves-Maisons bat Obernai : 8-3

Les filles de Neu-Neu ont renouvelé leur bail en N3 samedi grâce à cette victoire nette chez leurs concurrentes directes pour le maintien. « C'était un match bon et abouti », se réjouissait le coach Tony Bourrier. Et en plus cette fois la réussite était plutôt du côté des Néodomiennes, avec quatre belles sur cinq qui ont tourné en leur faveur. Marine Castillo (9) s'est même offert une perf' contre Abbruciati (10) en étant blessée et incertaine. Autrement, Flore Sigwalt, Lucie Guinement et Manon Collot ont assuré.

Les points : Flore Sigwalt (13) : 3 victoires (Demeer, 12, Lescout, 13, Schoettel, 8) ; Lucie Guinement (13) : 2 victoires (Lescout, Schoettel) ; Manon Collot (10) : 1 victoire (Abbruciati, 10) ; Marine Castillo (9) : 2 victoires (Abbruciati, Schoettel) ; Double Sigwalt-Guinement contre Lescout-Schoettel