Jacquot et Delcey comme chez eux

LUNEVILLE._ Après plusieurs années en stand-by, le tournoi de Lunéville a refait son apparition ce dimanche du côté du complexe sportif Charles-Berte.

Le pari de l'équipe dirigeante de l'ALTT, le club de tennis de table lunévillois, de faire renaître le rendez-vous et élargir encore le calendrier des pongistes. Homologué au niveau régional, le tournoi a attiré près de 140 joueurs, venus des quatre coins de la Lorraine, chercher quelques points, essayer de ne pas trop en perdre et surtout se faire plaisir dans des tableaux sans prise de tête.
Joueur le mieux classé hier parmi tous les inscrits (n°611), le Dombaslois David Jacquot a logiquement enlevé sa catégorie des 40/TC, disposant en finale du Mosellan Pascal Aloi, licencié à Manom. A noter également les bonnes dispositions de Justine Delcey. Lunévilloise jusqu'il y a peu, aujourd'hui à Toul pour un nouveau challenge en championnat, la jeune fille a remporté le tableau TC Dames dans cette salle qu'elle connaît par cœur.
Les résultats
Tableau A (NC/75)
1/2 : Bonnet (Nves-Maisons) bat Chupin (ASPTT Nancy) ; Vasbien (Lunéville) bat Morin (Dombasle).
Finale : Bonnet bat Vasbien.
Tableau B (NC/65)
1/2 : Vasbien (Lunéville) bat Humbert (Nves-Maisons) ; Elmerich (Thionville) bat Bourg (Seichamps).
Finale : Elmerich bat Vasbien.
Tableau C (70/55)
1/2 : Humbert (Nves-Maisons) bat Veriter (Azerailles) ; Ferant (Nancy St-Epvre) bat Berthelot (St-Max).
Finale : Ferant bat Humbert.
Tableau D (60/45)
1/2 : Aloi (Thionville) bat Vuillemin (St-Dié) ; Stocky (Nves-Maisons) bat Kesteloot (St-Max).
Finale : Stocky bat Aloi.
Tableau E (50/35)
1/2 : Heitz bar Esteloot (St-Max) ; Stocky bat Lallemand (St-Max).
Finale : Heitz bat Stocky.
Tableau F (40/TC)
1/2 : Jacquot (Dombasle) bat Duchene (COS Villers) ; Aloi (Manom) bat Heitz (Thionville).
Finale : Jacquot bat Aloi.
Tableau G (TC Dames)
1. Delcey (Toul) ; 2. Z. Parmentelat (ASPTT Nancy) ; 3. I. Parmentelat (ASPTT Nancy).
Lundi 29 Septembre 2008, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE /