Un exploit sinon rien

Longuyon affronte ce soir Valenciennes avec une obligation de résultat pour assurer le maintien sans avoir à espérer des faux-pas des concurrents directs.

La pression monte tout doucement pour les pongistes de l'ES Longuyon. Ce soir, à la salle Rodry, les coéquipiers de Rémi Pelissier vont s'attaquer à Valenciennes, un gros morceau, avec pour enjeu le maintien en N3 au terme de la première phase. Les Longuyonnais, actuellement sixièmes, se doivent de faire au moins match nul pour atteindre leur objectif de la saison.

Une équipe nordiste que les locaux ne connaissent pas vraiment. « On ne les connaît qu'au travers de leurs résultats. On sait simplement que c'est une redoutable équipe qui est troisième au classement », indique le président Hervé Guérin. C'est donc un vrai challenge qui attend les Longuyonnais face à un ensemble valenciennois composé de joueurs numérotés et qui vient de pulvériser Lille 8 à 1. « On va jouer notre chance à fond, on a confiance en nous. Il faut se dire que c'est jouable », confie Rémy Guérin.

Depuis quelques semaines, les Longuyonnais et notamment Kévin Moreau évoluent à leur meilleur niveau et ne lâchent aucun point. Ce qui leur a permis d'arracher de précieuses unités et de rester encore en course pour le maintien. Alors, si la rencontre n'augure rien de bon sur le papier, les locaux comptent bien jouer les troubles fêtes et faire au moins jeu égal avec leur adversaire. Et puis, si défaite il y avait, rien ne serait perdu. Il faudrait alors compter sur des contre-performances conjuguées de Lille face à Saint-Louis et de Schiltigheim face à Montigny-lès-Metz. Autant dire qu'une grande partie du maintien passera par un exploit des pongistes longuyonnais, ce soir, face aux joueurs de l'USTT Valenciennes.

L'équipe : Rémi Pelissier, Kévin Moreau, Rémy Guérin, Julien Poiret.
G. T. Longuyon - Valenciennes (17 h)