Blainville condamné à l'exploit

Nancy. Cette dernière journée de championnat de l'année 2013 comporte quelques enjeux pour les équipes engagées en Nationale, notamment pour les filles. À commencer par les Blainvilloises en N2, condamnées à l'exploit face à Rambouillet.

Des Franciliennes invaincues et dont la composition d'équipe est digne de l'étage supérieur (Gateva, n° 95, André, n° 130, Mostafavi, n° 189, Marest, 15). Il faudra donc un miracle aux filles de Didier Lamm : « Mathématiquement on peut encore se maintenir, mais ce n'est pas gagné du tout. Logiquement, on ne doit pas passer, mais un exploit est toujours possible. »

Dans le cas des Néodomiennes en N3, la tâche sera plus abordable à Obernai. Les pongistes de Tony Bourrier auront tout de même la pression puisqu'elles devront stopper leur série de quatre défaites consécutives chez des concurrentes directes pour le maintien. L'entraîneur néodomien pourra compter sur le retour de Lucie Guinement pour mener à bien cette mission.
Moins de pressionpour les garçons

Chez les garçons, les enjeux sont moindres. Les joueurs de l'équipe une voudront néanmoins conserver leur deuxième place acquise de haute lutte en N1, de façon à se ménager une poule abordable en deuxième phase. Il faudra pour cela venir à bout de l'ex-équipe professionnelle de Cestas, qui présente une formation homogène. L'issue de la partie pourrait alors dépendre de la présence ou non d'Alexander Perry (n° 76). Aux dernières nouvelles, l'ancien international anglais, passé par le SLUC, n'était pas partant, les banlieusards bordelais ayant déjà assuré leur maintien.

Enfin, les joueurs de l'équipe deux tenteront de digérer la déception de ne pas monter en seconde phase contre des Vosgiens de Vittel/Saint-Rémy à leur portée.
Nationale 1 (M)

Neuves-Maisons - Cestas, aujourd'hui à 17 h à la Maison des Associations.
Nationale 2 (F)

Blainville-Damelevières - Rambouillet, aujourd'hui à 17 h à la salle Jean-Méline.
Nationale 3 (M)

Neuves-Maisons (2) - Vittel/Saint-Rémy, aujourd'hui à 17 h à la Maison des Associations.
Nationale 3 (F)

Obernai - Neuves-Maisons, aujourd'hui à 17 h.