Maeva Henck a son billet pour la N1

Nancy. L'air des Ardennes a bien réussi à la Blainvilloise Maeva Henck (8), celle-ci ayant remporté la victoire dans les tableaux des moins de 13 ans.

Partie deuxième en terme de classement, la minime de l'ACBD a réussi à tirer son épingle du jeu pour l'emporter, après avoir terminé deuxième lors du premier tour. Elle pourra donc disputer le prochain en N1, ou alors se tester dans la catégorie d'âge du dessus à ce même étage de la N2. Dans le même temps, ses coéquipières de club Cloé Dutoit (11) et Mathilde Metté (12) ont pris respectivement la troisième et quatrième places en moins de 18 ans.

La première nommée a ainsi pris le dessus sur sa copine dans le match pour la troisième place, alors qu'elles avaient toutes les deux été sorties en demi-finales par la Messine Kraemer (12) et l'Obernoise Demeer (12), future lauréate du tableau. Mais la seconde en aura profité pour ramener une belle performance de Champagne-Ardenne, avec une victoire en quart contre la Bisontine Benier-Rollet (13).

Chez les benjamines, les Néodomiennes Charlotte Guenardeau et Abigaëlle Poirot ont également réussi un tir groupé, en se classant respectivement à la quatrième et cinquième place, dans une catégorie remportée par la Messine Julia Koch.

À noter également les victoires de l'ancien néodomien Amaury Thellier (Sainte-Marie-aux-Chênes, n°790) en Élite et des Messins Alban Lonardi et Sophie Nunenthal, respectivement en -18 ans et Élite. Son partenaire de club Ezekiel Bonneau n'aura pas connu la même réussite avec une défaite en finale en -11 ans, dans un tableau où le Déodatien Louis Schaffhauser a pris le troisième rang.