Début de saison difficile pour le tennis de table

Montauville_ En septembre dernier, la section tennis de table de l'association Anim'Loisirs, présidée par Jean-Marc Holzer, a repris le championnat avec 5 équipes. Chacune avait pu accéder à la poule supérieure après ses bons résultats sportifs de l'année passée.

Toutefois, dans cette nouvelle saison, la première période n'a pas été très propice pour les locaux. « Pour le moment, ils ont du mal à s'imposer face à d'autres équipes », confie le président. « Il faut dire que nous avons manqué d'effectifs, ce qui nous a handicapés au niveau des rencontres. Nous sommes aussi tombés sur des équipes très fortes quelles que soient les différentes poules. » Ainsi, la R2 face à Forbach s'est inclinée dimanche 14 à 0. L'équipe est en haut du tableau et en fin de saison, elle pourrait accéder en R1. La R4 contre Toul a concédé un 2 -12 ; la D1 face à Essey-lès-Nancy match nul 7-7 ; la D2 contre Toul 2- 12 ; la D4 contre Malleloy 5 -9.

Cette première phase du championnat se terminant le 15 décembre prochain, les différentes poules montauvilloises ne peuvent qu'espérer un sursaut de vitalité face à d'autres de niveau égal.

La seconde partie du championnat débutera courant Janvier.

A noter que l'association tiendra son assemblée générale le jeudi 19 décembre à 20 h 30 salle de la maison pour tous où tous les adhérents sont conviés.

Le 1er samedi de février également, l'association organisera un loto de nuit salle polyvalente de la commune avec une ouverture des portes à 19 h pour un début des jeux à 20 h.

© L'Est Républicain, Mardi le 03 Décembre 2013 / Pont-A-Mousson et sa région / Montauville