Le week-end en Nationale

Nationale 2 (F) Blainville dos au mur

Bruille bat Blainville-Damelevières : 8-4

L'avenir en N2 s'obscurcit pour Blainville. Cette quatrième défaite concédée dans le Nord met en effet les Blainvilloises dos au mur avant la dernière journée. Pourtant ces dernières ont encore livré une bonne partie. « Dans le jeu on n'est pas si loin », disait encore l'entraîneur Didier Lamm. Malaurie Mathieu a encore tenu son rang, malgré un revers à la belle sur Courtens (n°243), alors que Cloé Dutoit a ramené une belle perf' contre Coton (14), ainsi qu'en double contre cette dernière et Duquenne (n°185) avec Elisa Balon. Mais cela n'a malheureusement pas suffi. Il faudra un exploit dans deux semaines.

Les points : Malaurie Mathieu (n°182) : 2 victoires (Duquenne, n°185, Dely, n°245) ; Cloé Dutoit (11) : 1 victoire (Coton, 14) ; Double Dutoit-Balon contre Duquenne-Coton.

Nationale 3 (M) Un nul et pas de montée

Levallois (2) et Neuves-Maisons (2) : 7-7

Résultat ô combien cruel pour la réserve de Neu-Neu. Ce match pour la montée entre les deux premiers n'a en effet pas désigné de vainqueur en terme de score, mais pour trois petits sets, les Néodomiens ne verront pas la N2 début 2014. Ils avaient pourtant effectué une belle remontée, passant de 6-2 à 6-6, sous l'impulsion de belles perfs de Simon Stalla, Maxime Bourg et Adrien Ecuyer, mais le match se terminait sur ce résultat écoeurant pour la troupe de Neuves-Maisons.

Les points : Simon Stalla (n°404) : 2 victoires (Oger, 20, Loyant, n°379) ; Maxime Bourg (n°514) : 2 victoires (Oger, Loyant) ; Adrien Ecuyer (19) : 1 victoire (Montane, n°278) ; Doubles Ecuyer-Bourg contre Oger-Germond et Stalla-Billebaut contre Loyant-Montane

Nationale 3 (F) Encore des regrets

Vesoul/Besançon bat Neuves-Maisons : 8-5

Encore raté pour les Néodomiennes. Comme lors de leur rencontre précédente, elles se sont inclinées de peu, avec au final un résultat qui s'il s'était transformé en match nul aurait assuré le maintien. Mais là encore, les belles ont tourné du côté de leurs adversaires, à l'image de celle des locales Flore Sigwalt et Roxane Bourg face respectivement à Benier-Rollet (13) et François (10), alors que les deux étaient en position d'avantage avec des balles de match pour la première. Les filles de Tony Bourrier devront donc attendre la dernière journée pour savoir.

Les points : Flore Sigwalt (13) : 2 victoires (Adrey, 15, François, 10) ; Manon Collot (10) : 1 victoire (Kirakosian, 6) ; Marine Castillo (9) : 1 victoire (Kirakosian) ; Double Flore Sigwalt - Roxane Bourg contre François-Kirakosian