Un derby lourd d'enjeu pour Longuyon

En ramenant le nul de Schiltigheim (7-7), les pongistes longuyonnais restent dans la course au maintien. En fin d'après-midi, ils joueront gros dans le derby lorrain, tout comme Montigny-lès-Metz, leur adversaire.

A la faveur d'un succès, les coéquipiers de Rémy Pelissier feraient un pas de géant vers le maintien. Mais la mission ne sera pas simple face à des Mosellans vainqueurs à Lille (5-8) lors de la dernière journée et dont l'effectif sur le papier présente de meilleures garanties que celui des joueurs du Pays-haut. C'est donc un match crucial que s'apprêtent à disputer les deux équipes - ils ont autant besoin que nous de la victoire. Ce ne sera pas facile mais depuis quelques semaines les gars sont sur une bonne dynamique et ils ont vraiment envie de continuer à évoluer au même niveau - note le président Guérin. Il faudra que les Longuyonnais se serrent les coudes pour résister à une équipe locale qui va être redoutable sur ses tables. Il va s'en dire que l'ESL pourra compter sur ses supporters pour ce choc régional qui s'annonce chaud.
G. T.