Double ration de Levallois

Nancy. À peu de chose près, ils auraient pu effectuer le trajet ensemble. Mais à moins de se serrer, les huit joueurs néodomiens et leurs deux coaches ne pourront pas tous tenir dans le même véhicule pour se rendre à Levallois.

Car c'est là que les deux équipes premières de Neuves-Maisons doivent se rendre, aujourd'hui, pour y affronter leurs homologues franciliens dans le cadre de l'avant-dernière journée de la première phase. Mais cette double confrontation leur permettra au moins de se soutenir mutuellement lors de ces deux belles affiches.

Celle entre réserves comportera un peu plus de piment, puisqu'elle mettra aux prises les deux équipes en tête du classement de leur poule de N3. Les joueurs de Vincent Ecuyer partiront en position d'outsiders face à des Levalloisiens légèrement au-dessus sur le papier. Mais si les Néodomiens continuent sur leur belle lancée...

Dans le même temps, le quatuor dirigé par Kévin Hego n'aura pas non plus la tâche facile contre une formation très homogène, composée notamment de jeunes en pleine progression. Les pongistes néodomiens devront donc évoluer à leur niveau pour conserver leur invincibilité en N1.

Du côté des filles, les Blainvilloises seront de nouveau condamnées à l'exploit si elles veulent prolonger leur bail en Nationale 2. Car elles effectuent un déplacement compliqué à Bruille, où elles auront affaire à trois joueuses numérotées...

Enfin, les Néodomiennes accueilleront les joueuses de l'entente Vesoul/Besançon en N3, actuellement troisièmes du classement. Les filles de Tony Bourrier essaieront alors de retrouver le chemin de la victoire après trois défaites d'affilée, histoire d'assurer définitivement leur maintien.

 © L'Est Républicain, Samedi le 30 Novembre 2013 / Sports Lorraine