Le week-end en Nationale

Nationale 2 (F) Blainville rate le coche:

Schiltigheim (2)et Blainville-Damelevières : 7-7

Si les Blainvilloises voulaient assurer leur maintien ou presque, elles devaient l'emporter chez des Schilikoises qui les précédaient au classement. Mais les filles de l'ACBD n'ont pas réussi à leur passer devant, avec ce nul qui ne fait pas leurs affaires. La faute au "stress et la peur de gagner" d'après leur coach Didier Lamm. Pourtant Justine Delcey (13) aurait pu créer la surprise face à Vanessa Curtet (n°300), mais la belle en décida autrement.

Les points : Malaurie Mathieu (n°182) : 3 victoires (Curtet M., n°172, Curtet V., n°300, Foels, 12) ; Justine Delcey (13) : 1 victoire (Smagghe, 11) ; Cloé Dutoit (11) : 2 victoires (Foels, Smagghe) ; Double Delcey-Dutoit bat Curtet M.-Foels

Nationale 3 (M) Expéditifs

Neuves-Maisons (2) bat Reims (2) : 8-0

Les joueurs de l'équipe deux de Neuves-Maisons ont poursuivi leur bonne série samedi avec une cinquième victoire, obtenue sans avoir eu recours aux doubles. Les deux tours de simples auront suffi aux locaux pour expédier les coéquipiers de l'ancien néodomien Loïc Garot, même si le score pouvait paraître un peu sévère pour les Rémois, avec trois belles qui ont tourné en leur défaveur. Les Néodomiens ont donc rendez-vous avec leurs homologues de Levallois samedi prochain pour le match qui décidera de la montée.

Les points : Simon Stalla (n°404) : 2 victoires (Garot, n°986, Henrion, 19) ; Maxime Bourg (n°514) : 2 victoires (Grine, n°895, Merle, 17) ; Ludovic Billebaut (n°667) : 2 victoires (Merle, Grine) ; Adrien Ecuyer (19) : 2 victoires (Henrion, Garot)

Nationale 3 (F) Avec des regrets

Hoerdt bat Neuves-Maisons : 8-5

En déplacement chez les premières de leur poule, les Néodomiennes sont passées à un "poil de rien du tout" de ramener un résultat, comme le disait l'entraîneur Tony Bourrier. Avec un peu plus de réussite, ses joueuses auraient en effet pu signer un nul, voire mieux : si Marine Castillo (9) a signé une belle performance contre l'espoir tricolore Witz (12), Manon Collot (10) et Elodie Iopeti (7) n'ont pas eu la chance d'en faire de même contre Foinont (12) et Witz (12), s'inclinant à la belle. Et ce alors que la première a eu plusieurs balles de match, comme d'ailleurs leur double contre les deux jeunes Picard-Witz.

Les points : Flore Sigwalt (13) : 3 victoires (Picard, 12, Witz, 12, Foinont, 12) ; Marine Castillo (9) : 1 victoire (Witz) ; Double Sigwalt-Elodie Iopeti (7) bat Foinont-Mislin (10)