Blainville pour conclure

Nancy. Cette antépénultième journée de championnat présentera un caractère décisif pour les filles de Blainville en Nationale 2.

Le quatuor dirigé par Didier Lamm abattra sa deuxième carte dans l'optique du maintien, lors de son déplacement chez la réserve de Schiltigheim. Contre des concurrentes directes, les Blainvilloises n'auront pas le choix. Mais l'entraîneur se montre assez confiant : « Il faut gagner et on y va pour ça. » Ses joueuses ont en effet les moyens de rapporter un deuxième succès contre une équipe légèrement moins forte que celle de Villers, qu'elles ont battue il y a deux semaines (8-4). Sauf si les locales se présentent avec Hanffou (n° 58), ce qui paraît peu probable...

Du côté de Neuves-Maisons, les deux équipes masculines recevront dans leur salle deux adversaires à leur portée. En N1, les pongistes coachés par Kévin Hego auront affaire à Fréjus, avant-dernier du classement. Il conviendra toutefois de rester vigilant, notamment face à Khourta (n° 166). Idem pour les joueurs de l'équipe deux, qui devraient pouvoir disposer de la réserve de Reims sans trop d'encombres, afin de décrocher une cinquième victoire.

Enfin, la tâche sera plus rude pour les Néodomiennes en N3, avec un déplacement à Hoerdt, chez des Alsaciennes premières du classement et invaincues. Les pongistes de Tony Bourrier y affronteront notamment les deux jeunes espoirs tricolores Hélène Witz (12) et l'ancienne Messine et Nancéienne Claire Picard (12).
Nationale 1 (M)

Neuves-Maisons - Fréjus, aujourd'hui à 17 h à la Maison des Associations.
Nationale 2 (F)

Schiltigheim (2) - Blainville-Damelevières, aujourd'hui à 17 h.
Nationale 3 (M)

Neuves-Maisons (2) - Reims Olympique (2), aujourd'hui à 17 h à la Maison des Associations.
Nationale 3 (F)

Hoerdt - Neuves-Maisons, aujourd'hui à 17 h.