Les minimes blainvilloises qualifiées

Lunéville. Ce premier tour des Interclubs disputé au complexe sportif Charles Berte aura souri aux clubs de Metz et Etival-Raon, qui ont déjà qualifié deux de leurs formations pour la finale régionale de Thionville en mai prochain.

Du côté des clubs du coin, seul Blainville a réussi à tirer son épingle du jeu chez les minimes filles. Il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de concurrence, avec seulement les Néodomiennes comme rivales. Mais les Blainvilloises Maeva Henck (8) et Laure Mathieu (7) ont réussi à prendre le dessus sur Marine Castillo (9) et Léa Laurent (7), qui partaient pourtant légèrement devant.

Ces dernières n'ont pas saisi leur chance hier, comme leurs coéquipières benjamines. Roxane Bourg (6), Abigaëlle Poirot (6) et Charlotte Guenardeau (6) n'ont ainsi pas su contester la domination des jeunes messines emmenées par Noémie Robin (8) notamment. Les cadettes de Neu-Neu n'ont pas fait mieux avec une quatrième place chez les cadettes, dans une catégorie où les Stivaliennes Eloïse Saint-Dizier et Jeanne Mathieu se sont tranquillement imposées.

Leurs partenaires de club Emmanuelle Derrey et Emilie Jaffeux en ont fait de même en juniors filles. Enfin, chez les benjamins, ce sont les Messins Ezekiel Bonneau, Clément Kreder et Thomas Martin qui ont décroché la qualification pour Thionville, en venant à bout des pongistes de Jarnisy Maxence Debuf, Loïc Przyluski et Hugo Curzydlo, qui ont tout de même eux-aussi gagné leur billet pour la finale régionale.

Juniors (F) : 1. Etival-Raon ; 2. Metz TT.

Cadettes : 1. Etival-Raon ; 2. Anould ; 3. Faulquemont ; 4. Neuves-Maisons ; 5. Thionville ; 6. St-Jean-de-Kourtzerode.

Minimes (F) : 1. Blainville ACBD ; 2. Neuves-Maisons.

Benjamines : 1. Metz ; 2. Neuves-Maisons ; 3. Rupt/Mlle ; 4. Lunéville 1 ; 5. Thionville ; 6. Lunéville 2.

Benjamins : 1. Metz TT 1 ; 2. Jarny ; 3. L'Hôpital ; 4. Briey ; 5. Rupt/Mlle ; 6. Montigny-lès-Metz ; 7. Neuves-Maisons ; 8. Anould CP ; 9. FM St-Maurice ; 10. Metz TT 2 ; 11. Lunéville 1 ; 12. Thionville ; 13. Heillecourt LR.