Longuyon : ne pas perdre le Nord

En s'inclinant contre Lille, les pongistes longuyonnais auraient de bonnes chances de retrouver la prénationale. Rémy Pelissier et ses copains savent bien qu'un championnat aussi court et délivrant deux billets pour l'étage inférieur à l'issue de la phase 1 ne tolère pas beaucoup d'échecs.

Or, les longuyonnais après trois journées, comptent autant de défaites que de matches joués. Néanmoins, leurs dernières prestations face à Charleville-Mézières et St Quentin les encouragent à une certaine confiance. Il est clair désormais que les protégés du président Guérin lutteront po

Dès lors, la rencontre qui les attend cet après-midi (17h) à la salle Rodry face aux Nordistes s'apparente déjà à une petite finale : « A ce stade de la compétition on a plus le droit à l'erreur, c'est un peu une balle de match que l'on va jouer. Mais rien n'est perdu et une victoire nous relancerait complètement dans l'optique du maintien avant d'aller à Schiltigheim », note le président de l'ESL.

A priori, les lillois disposent d'un effectif supérieur aux locaux en terme de classement mais leur marge de manoeuvre semble étroite. Avec le jeune Julien Poiret, toujours aussi désireux de réussir son intégration dans l'équipe fanion, Rémy Guérin, auteur d'une perf à St Quentin et ses compères Kevin Moreau et Rémy Pelissier toujours capables d'un coup d'éclat, les Longuyonnais ont les armes pour embêter les joueurs du Lille ASC et s'offrir un premier succès.
G. T. Longuyon - Lille ASC 2 (17h) salle Rodry