Longlaville fournisseur officiel de gagnants

Les pongistes de Longlaville sont chaque année de gros pourvoyeurs de médailles nationales lors des championnats de France vétérans de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT).

Leur déplacement à Saint-Pierre-des-Nids, en Mayenne, il y a quinze jours, à l'occasion du traditionnel rendez-vous national, s'est une nouvelle fois avéré fructueux en matière de breloques. La délégation du TT Longlaville composée de Linda De Jésus, Lionnel Brejeon, Ghislain Étienne, Pascal Aloi, Richard Vibert et Guy Lhomet est montée à onze reprises sur le podium revenant dans le Pays-Haut avec pas moins de trois titres de champion de France en poche.

Titre pour Richard Vibert en simple toutes catégories, vainqueur en finale de son coéquipier de club Pascal Aloi, au terme d'une rencontre âprement disputée, pour Guy Lhomet associé à un joueur francilien en double 4e série et pour la paire Pascal Aloi/Richard Vibert en double toutes catégories.

De leur côté, Linda De Jésus, Lionnel Brejeon et Ghislain Étienne se sont couverts d'argent et de bronze au terme de leurs parcours respectifs en simple et en double. Des résultats qui ont de quoi satisfaire, Lionnel Brejeon, le nouveau président du club longlavillois : « Cela représente un investissement en frais de déplacement pour le club mais nous essayons chaque année de présenter nos pongistes qui sont d'un bon niveau. »

Un sentiment que partage Stéphanie Dupuis, responsable de la délégation, en Mayenne : « Il y avait 169 pongistes sur la compétition, issus pour certains des meilleurs clubs nationaux, ce qui prouve la valeur de notre délégation. Maintenant, place aux jeunes avec les championnats de France non classés et toutes séries qui se dérouleront les 1er et 2 février prochain à Tarbes. »