Le week-end en Nationale

Nationale 2 (F) Les Blainvilloises font un premier pas

Blainville-Damelevières bat Villers-Bretonneux : 8-4

Dans l'obligation de l'emporter pour croire au maintien, les Blainvilloises ont rempli leur mission samedi en décrochant une belle victoire. Malaurie Mathieu aura tenu son rôle avec trois succès sur des joueuses classées 15, et la différence est venue de Justine Delcey et Mathilde Metté, qui ont toutes les deux sorti deux performances face respectivement à Hucleux et Perpette. "C'est un premier pas vers le maintien. Maintenant il faudra aller chercher le prochain à Schiltigheim dans deux semaines" résumait le coach Didier Lamm.

Les points : Malaurie Mathieu (n°182) : 3 victoires (Hucleux, 15, Perpette, n°295, Perpette-Roussel, 15) ; Justine Delcey : 2 victoires (Roussel, 12, Hucleux) ; Mathilde Metté (12) : 1 victoire (Perpett
e) ; Cloé Dutoit (11) : 1 victoire (Todeschini) ; Double Mathieu-Metté bat Hucleux-Perpette

Nationale 3 (M) La réserve poursuit son chemin

Neuves-Maisons (2)bat Lys-lez-Lannoy : 8-2

Quatrième match et quatrième succès pour la réserve néodomienne, qui poursuit donc sa course pour la montée. Pour cela, les pongistes de Neu-Neu sont venus à bout d'une équipe de la banlieue lilloise emmenée par la gloire nationale de la discipline Jacques Secrétin.Et Maxime Bourg aura réussi l'exploit de faire tomber la légende, "la Jeannie Longo du tennis de table" dixit son entraîneur Vincent Ecuyer.

Les points : Simon Stalla (n°404) : 2 victoires (Bodere, 18, Marchal, 15) ; Maxime Bourg (n°514) : 2 victoires (Secrétin, n°356, Mast, 14) ; Ludovic Billebaut (n°667) : 1 victoire (Mast) ; Adrien Ecuyer (19) : 2 victoires (Bodere, Marchal), Double Bourg-Ecuyer bat Bodere-Marchal

Nationale 3 (F) Les Néodomiennes tombent sur un os

Zorn bat Neuves-Maisons : 8-2

Deuxième revers de suite à domicile pour les Néodomiennes, qui ont buté sur des Alsaciennes deuxièmes du classement. Si ces dernières étaient bien au-dessus, le score s'avère sévère selon le coach Tony Bourrier. Flore Sigwalt (13) et Lucie Guinement (13) auront en effet trébuché deux fois à la belle contre Wernette (13) et Boni (9). Quant à Manon Collot (10), elle s'est offert une belle perf' sur Wernette, alors que Marine Castillo (9) aura bien embêté Reffet (n°267).

Les points : Flore Sigwalt (13) : 1 victoire (Lutz, 11) ; Manon Collot (10) : 1 victoire (Wernette, 13).