Un tournoi de ping-pong convivial

Organisé par le foyer rural de Laître-sous-Amance et sous la houlette de Michaël Mevéllec, également conseiller technique régional, le 4e tournoi de ping-pong a réuni une vingtaine de participants.

Venus des communes de Cerville, Champenoux, Laneuvelotte, Amance et bien sûr de Laître, les compétiteurs se sont affrontés, mais dans le plus pur esprit amical. Organisée en trois tableaux, cette journée non-stop a donné lieu à de jolies confrontations.

En open, catégorie regroupant hommes et femmes, pas moins de 18 personnes se sont disputé les places en finale. Les quatre enfants engagés dans le deuxième tableau ont pris du plaisir, mais aussi régalé leurs parents. Chez les femmes (5 engagées), la courtoisie n'a pas effacé la rage de l'emporter. Pour l'organisateur Michaël Mévellec, « ce tournoi est destiné à ouvrir le ping-pong au plus grand nombre. Chaque année, de nouvelles personnes viennent participer à ce rendez-vous amical. Il est en lien avec la mise en place récente d'une section à Laître où chaque jeudi de 20h à 21h30, la salle communale raisonnera des rebonds de la petite balle blanche. Comme ce tournoi, les entraînements sont ouverts à toutes les personnes habitant le territoire du Grand Couronné ».

Au terme des trois finales, cerise sur le gâteau, une rencontre par équipe composée en fonction des résultats des autres tableaux mettra un terme à cette journée sportive et conviviale.

 
 © L'Est Républicain, Lundi le 04 Novembre 2013 / Banlieue Nord / Laitre-sous-Amance