Un stage de perfectionnement

Depuis des années, le Club de tennis de table de Longlaville organise lors des congés scolaires de la Toussaint, un stage de perfectionnement pour les jeunes pongistes avec, cette année, une nouveauté, une invitation pour les jeunes de la Maison de l'Enfance à venir découvrir et s'initier aux subtilités de la petite balle.

Ce rendez-vous était organisé et placé sous la responsabilité de Stéphanie Dupuis, entraîneur régional assisté de Fabien Verdun, un jeune entraîneur du club local.

Une dizaine de stagiaires ont répondu à l'invitation des organisateurs, provenant essentiellement du club local et de Villers-la-Montagne.

Ils étaient rejoints les après-midi par des enfants de la Maison de l'Enfance venus s'initier aux premiers gestes du tennis de table.

Ceux pour qui la petite balle ronde est familière ont pu perfectionner leur technique gestuelle du coup droit, revers, top spin, bloc, flip avec une attention particulière sur les services et les remises. Sans oublier les déplacements latéraux et en profondeur sous forme de paniers de balles. Un ensemble de gestes et de techniques dont ils pourront tirer profit lors des compétitions.

Pour ultime étape de ce rendez-vous, l'encadrement a organisé un tournoi pour juger des effets de ce stage, avec pour résultat : 1er, Adrien Perna ; 2e, Josyan Baes ; 3e, Florian Araba ; 4e, Luca Rodrigues.