Ne compter que sur soi-même

Depuis hier et jusque ce soir, le club de tennis de table de Briey, aidé par ceux de Sainte-Marie-aux-Chênes et de Montois-la-Montagne, organise un tournoi régional à la salle Merkel.

Bruno Remignon et Vincent Kempfler, respectivement président et entraîneur du club, sont d'ailleurs satisfaits du nombre d'inscrits. Pas moins de 105 joueurs des clubs environnants, dont trois sont classés, s'affrontent au-dessus de la piscine. Un beau succès puisque le club, malgré sa longue histoire et une fermeture, n'a rouvert qu'il y a trois ans.

Des jeunes prometteurs

Aujourd'hui, ils sont 47 licenciés : « Principalement des jeunes », selon le trésorier Geoffrey Denneulin. « On est surtout tournés vers eux, et certains sont très prometteurs. Mais on a aussi récupéré quelques parents qui sont tombés sous le charme du sport à force d'emmener leurs enfants aux entraînements. » La journée d'hier était dédiée aux matchs entre les moins de 18 ans. Une cinquantaine de jeunes joueurs ont tenté de rallier, en simple ou en double, les finales organisées en fin d'après-midi. « Ce qu'on aime dans le tennis de table, c'est de jouer en simple, ne pouvoir compter que sur soi-même, bouger, donner de jolis coups », lancent quelques-uns sur les bancs, impatients d'être appelés pour le début des matchs de poule.

Au tour des grands

Aujourd'hui, place aux adultes. Les finales sont prévues pour 18h30, « entrée libre bien sûr, ça permettra à de nouvelles personnes de découvrir un peu plus notre sport », ajoute Geoffrey Denneulin. Une bonne raison de découvrir le tennis de table sous un nouvel angle.