Neuves-Maisons ne cède pas

La Romagne et Neuves-Maisons : 7-7. Encore une grosse performance pour les Néodomiens, qui ont ramené un nouveau match nul d'un déplacement compliqué à La Romagne, dans le Maine-et-Loire.

Chez une équipe réserve d'une Pro A, donc mieux armée qu'eux, les joueurs de Kévin Hego ont encore ramené un bon résultat. Et avec un peu de réussite, ils auraient pu signer le gros coup de cette troisième journée : dans le dernier match décisif, Loïc Dauphin (n°246) a poussé Pantelimon (n°123) à la manche décisive, avant de s'incliner seulement aux avantages... L'ancien Nancéien n'a donc pas pu ramener de point, mais il était dans une position difficile, ayant affronté auparavant Phung (n°54) et Lasan (n°66). Son coéquipier Nicolas Pujol (n°146) a, de son côté, rendu une copie parfaite, avec trois succès, dont un contre le défenseur slovène Lasan. Certes cette victoire aura été obtenue sur abandon, mais le champion de Lorraine menait tout de même 2-1. Dans le même temps, Laurentiu Dirment (n°155) a ramené deux points, avec une performance sur Pantelimon, alors que Thibaut Besozzi (n°130) en a signé un contre Brochard (n°323), en n'ayant pas réussi à créer la surprise face à Phung et Lasan. Au final, les Néodomiens ont quasiment déjà assuré leur maintien en N1, et peuvent donc voir la suite avec sérénité.
Les points : Thibaut Besozzi (n°130) : 1 victoire (Brochard, n°323) ; Nicolas Pujol (n°146) : 3 victoires (Lasan, n°66, Pantelimon, n°123, Brochard) ; Laurentiu Dirment (n°155) : 2 victoires (Pantelimon, Brochard) ; Double Besozzi-Pujol bat Lasan-Brochard