Jeunes pongistes à l'avenir prometteur

Lay-Saint-Christophe_ Le mercredi, en fin d'après-midi, ils sont une quinzaine de jeunes licenciés à l'Association layenne de tennis de table, du poussin au cadet, à s'entraîner au premier étage de la salle multi-activités.

La plupart ont découvert et apprécié ce sport soit lors des ateliers de printemps, soit grâce au partenariat qui existe entre l'école Antony-Hanry et l'Association présidée par Jean-Marie Schneider.

Certains, sous la houlette de leurs moniteurs, apprennent le maniement de la raquette et à maîtriser les rebonds de cette petite balle capricieuse. Quant aux plus anciens, ils préparent leur prochain match. En effet le club a engagé deux équipes en championnat départemental de 4e division et la seconde équipe est composée de tous jeunes joueurs qui peuvent, dans certains matches, affronter des seniors. Mais la plupart des clubs jouent le jeu et n'alignent que des jeunes joueurs dans les matches de D4 du samedi.

Mais pour l'avenir, compte tenu du potentiel sportif de certains joueurs, le club envisage d'inscrire ses jeunes dans des tournois spécifiques qui leur sont réservés. En attendant, des matches amicaux sont programmés contre les clubs d'Eulmont et de Malleloy.

Enfin, chacun pourra perfectionner sa technique, faire des exercices de régularité au cours des deux jours de stage organisés à Lay-Saint-Christophe les 28 et 29 octobre par le comité meurthe-et-mosellan de tennis de table.