La petite balle a la cote

Avec 80 licenciés, l'association sportive des Cheminots de Toul et Ecrouves voit son nombre de sociétaires augmenter (58 pratiquants la saison dernière). Le club, présidé par Benoît Royer, est en progression régulière depuis trois années. Cet afflux de nouveaux adhérents est sensible chez les féminines et surtout chez les jeunes.

Ces derniers ont accompli des progrès notables en classements individuels avec en point d'orgue la finale régionale des interclubs minimes, la participation de Vivien Maxey aux championnats de Lorraine minimes et sa sélection en équipe de Meurthe-et-Moselle, la qualification d'Axel Van Dromme aux finales nationales. De beaux espoirs aussi avec Loïc Voirin et Corentin Petit. L'association engage cette saison trois équipes au niveau régional et quatre en départemental.

L'ASC s'adresse aussi à toutes celles et ceux qui veulent pratiquer pour leur loisir dans les apprentissages (une séance de découverte offerte avec certificat médical : maniement de la raquette, tactique de jeu). Ce sport est un excellent mix entre mental et physique. Entraînements à la salle de la gare SNCF : les mercredis pour les 4-7 ans (13 h 15 à 14 h), débutants (14 h à 15 h 30), compétiteurs (15 h 30 à 17 h 30), séance des adultes (17 h 30 à 19 h 30). Les entraînements libres ont lieu au gymnase Robinot à Ecrouves les mardis et vendredis à partir de 20 h 30.