Passer la première

Nancy. Cette deuxième journée de championnat de Nationale offre une belle occasion aux équipes de Blainville et Neuves-Maisons de décrocher une première victoire.

En Nationale 2, les Blainvilloises recevront Roncq, une équipe légèrement plus forte sur le papier. Mais si Malaurie Mathieu (n° 182), qui a réalisé de belles performances au tournoi de Thionville le week-end dernier, et ses coéquipières Cloé Dutoit, Elisa Balon et Justine Delcey parviennent à évoluer à leur niveau, elles pourraient décrocher une victoire précieuse en vue du maintien.

La tâche s'annonce un peu moins ardue pour les Néodomiens en N1, qui accueilleront l'équipe réserve de Bruille. Même si cette dernière comptera dans ses rangs l'international belge Rogiers (n° 64) et peut-être un autre joueur descendu de l'équipe une, le quatuor coaché par Kévin Hego a les moyens de remporter les trois points de la victoire, après avoir décroché un bon match nul lors de la première journée.
Neu-Neu peut fairecoup double en N3

Du côté des deux autres équipes de Neuves-Maisons, en N3, qui ont déjà goûté à la victoire lors de la première journée, cette deuxième levée pourrait être l'occasion de s'emparer de la première place. Et même si cette hypothèse n'est qu'anecdotique - surtout, elle ne dépend pas que d'eux -, les filles comme les garçons ont une belle carte à jouer pour progresser vers leurs objectifs respectifs.

Les joueurs de Vincent Ecuyer, qui joueront aussi à domicile, ne devraient pas rencontrer trop de problèmes contre les Alsaciens d'Haguenau pour rester dans le haut du panier. Alors que les filles de Tony Bourrier pourraient faire un grand pas vers le maintien en cas de succès à Romilly, une équipe qui leur a souri en fin de saison dernière (5-10).
Nationale 1 (M)

Neuves-Maisons - Bruille (2), demain 17 h à la Maison des Associations.
Nationale 2 (F)

Blainville-Damelevières - Roncq, demain à 17 h à la salle Jean-Méline.
Nationale 3 (M)

Neuves-Maisons (2) - Haguenau, demain à 17 h à la Maison des Associations.
Nationale 3 (F)

Romilly - Neuves-Maisons, demain à 17 h.