Neuves-Maisons à l'arraché

Neuves-Maisons bat Bruille (2) : 8-5. Pour son premier match à domicile de N1 depuis plus de trois ans, les Néodomiens ont renoué avec la victoire au terme d'une partie intense. Il leur aura en effet fallu près de quatre heures pour venir à bout d'une solide équipe deux de Bruille.

Celle-ci, emmenée par l'International Belge Rogiers (n°64) et l'ancien international tricolore et n°7 français Stéphane Hucliez (n°151), était venue pour ramener un résultat de Neuves-Maisons. Mais c'était sans compter sur la détermination du quatuor local qui s'est surpassé pour décrocher une première victoire très précieuse. Le Roumain Laurentiu Dirment donnait d'ailleurs le ton en ne cédant qu'à la belle contre Rogiers. Les pongistes locaux viraient tout de même en tête après les deux premiers tours de simples (5-3), avant d'attaquer les doubles. Les Nordistes pensaient alors revenir avec la victoire du duo Rogiers-Dusart contre Dirment-Dauphin, et en menant 2-0 dans l'autre entre Hucliez-Nourtier et Besozzi-Pujol. Mais les deux joueurs maison réussissaient à retourner la situation pour l'emporter 15-13 dans la cinquième manche et permettre à leur équipe de conserver un coup d'avance. Dirment assurait alors les deux points du nul face à Nourtier, mais Thibaut Besozzi ne parvenait à conclure contre Rogiers. C'était alors Nicolas Pujol (n°146) qui venait apporter le point décisif en parvenant à contenir le chambreur Stéphane Hucliez pour venir libérer les supporters néodomiens et ses coéquipiers.

Les points : Thibaut Besozzi (n°130) : 2 victoires (Nourtier, n°264, Hucliez, n°151) ; Nicolas Pujol (n°146) : 2 victoires (Dusart, n°240, Hucliez) ; Laurentiu Dirment (n°155) : 2 victoires (Dusart, Nourtier) ; Loïc Dauphin (n°246) : 1 victoire (Nourtier) ; Double Besozzi-Pujol contre Nourtier-Hucliez