Le week-end en Nationale

Nationale 2 (F) Il manque encore quelque chose

Roncq bat Blainville : 8-4

Deuxième rencontre et deuxième défaite sur le même score pour les Blainvilloises, à qui il aura encore manqué un petit quelque chose pour accrocher un résultat. A l'image de fins de matches qui auront tourné en leur défaveur, comme les cinquièmes manches concédées par Malaurie Mathieu (n°182) face à Joneau (n°114) ou Cloé Dutoit (11) contre Scacchia (12).

Les points : Malaurie Mathieu (n°182) : 2 victoires (Duong, 14 ; Scacchia, 13) ; Elisa Balon (11) : 2 victoires (Duong, Scacchia).

Nationale 3 (M) Sur leur lancée

Neuves-Maisons (2) bat Haguenau : 8-1

Les joueurs de la réserve de Neu-Neu ont enchaîné un deuxième succès, obtenu en plus sur ce même score sans appel. Contre des Alsaciens à leur portée, les Néodomiens n'ont pas traîné, mis sur de bons rails par la performance d'Adrien Ecuyer (19) sur Becker (n°513) en quatre sets.Ils tiennent donc leur rang de prétendants à la première place et passeront leur premier test chez le Paris 13 TT dans quinze jours.

Les points : Simon Stalla (n°404) : 1 victoire (Reinberger, 18) ; Maxime Bourg (n°514) : 2 victoires (Favre, n°980, Lorentz, 19) ; Ludovic Billebaut (n°667) : 2 victoires (Favre, Lorentz) ; Adrien Ecuyer (19) : 2 victoires (Becker, n°513, Reinberger) ; Double Stalla-Billebaut contre Becker-Lorentz

Nationale 3 (F) Les Néodomiennes se mettent à l'abri

Neuves-Maisons bat Romilly : 8-2

Pour leur retour à Romilly, là où elles avaient obtenu leur montée en avril dernier, les Néodomiennes l'ont encore emporté. Contre une équipe moins forte que la saison passée, les joueuses coachées par Tony Bourrier ont assuré pour décrocher un deuxième succès qui les met quasiment à l'abri et leur permet de voir la suite sereinement.

Les points : Flore Sigwalt (13) : 2 victoires (Remond, 9 ; Lo, 8) ; Guinement (13) : 2 victoires (Remond, Lo) ; Manon Collot (10) : 2 victoires (Gouthier, 6 ; Pagnan, 11) ; Nastasia Guilbert : 1 victoire (Gouthier) Double Sigwalt-Guilbert contre Lo-Gouthier