Fraimbois : bon vent au tennis de table

Le vent de la jeunesse souffle sur le club de tennis de table du foyer rural. Depuis la rentrée de septembre, les effectifs sont en hausse et le groupe des jeunes est équivalent à celui des adultes, avec un « match » équilibré à quinze partout.

De plus, le mercredi, jour d'entraînement, un nouveau partenaire renvoie les balles, c'est le robot. Le club a, en effet, investi pour apporter un plus en matière de maîtrise de la technique. Si la cadence de renvoi des balles du robot est de l'ordre de une balle toutes les 1,7 secondeset d'un seul côté à la fois pour les plus jeunes, pour les seniors, ça se complique avec renvoi alterné, plus rapide, mais avec deux joueurs pour faire face à cet afflux de balles blanches.

Mercredi, face à la machine souffleuse, et pour les plus jeunes, dirigés par Jérôme, le travail consistait à bien se positionner et améliorer la gestuelle du revers coupé. Puis, avec Grégory, cette fois, autour des tables traditionnelles, l'entraînement dans des conditions d'échange classique permettait de retrouver un mouvement plus libre, donc plus varié.

Des conditions favorables pour préparer ces jeunes à des rencontres amicales entre clubs, mais aussi à des confrontations départementales ou lors de tournois.

Quant aux adultes, ils constituent maintenant trois équipes engagées en championnat, certains joueurs extérieurs au village ayant opté pour le « Team Maloune » fraimboisien récemment.