Lourde défaite des pongistes

Dieulouard_ Comme l'an dernier, le quatuor déicustodien a rencontré ses homologues de l'OFP Frouard-Pompey, mais cette fois pour le compte de la première journée du championnat en Départemental 3.

Et comme l'an dernier, ils ont mordu la poussière.... Tombés sur une forte équipe frouardaise, les pongistes, en déplacement chez leurs adversaires, n'ont pas connu les joies d'une victoire lors des quatorze matchs de la soirée.

Michèle Léonard (classée 6), Jean-François Lacour (7), Benoït Bigel (5) et Frédéric Pzsybysz (6) ont ramené une défaite sur le score sans appel, de 14 à 0 ! La prochaine rencontre des pongistes locaux aura lieu vendredi 4 octobre, à 20 h, au préau Jules-Ferry face à leurs homologues de Velaine-en-Haye 4. Puis, ils rencontreront les équipes de Toul ASC 5, Villey-Saint-Etienne 2, Villers-lès-Nancy 10, Nancy-ASPTT Jarville 6, et Pont-à-Mousson 4, soit tout un programme pour effacer ce mauvais départ, dans l'optique du maintien en D3.

À l'aube du cinquantième anniversaire, ce maintien serait bienvenu pour l'histoire de l'association.

Autre rendez-vous, le FJEP organise un concours de belote dimanche 29 septembre, à 14 h, au centre socioculturel, ainsi qu'une soirée dansante, dans le cadre de son 50e anniversaire, avec au menu une choucroute samedi 12 octobre, à la salle des fêtes. Tarif : 22 EUR adultes et 10 EUR enfants (boissons non comprises). La soirée sera animée par DJ Flow. Inscriptions auprès d'Eric Mazzi ou de Martine Rinié.

Un spectacle suivra le lendemain à la salle des sports Charles-Roth avec des démonstrations de danses du groupe du FJEP, mais aussi de l'association jumelée avec les locaux, le TV Hofheim, ainsi que des gymnastes de haut-vol !

© L'Est Républicain, Mardi le 24 Septembre 2013 / Pont-A-Mousson et sa région / Dieulouard