Le bilan flatteur des pongistes

Le COS Villers tennis de table finit en fanfare sa saison avec neuf victoires sur dix rencontres lors de la dernière journée de championnat.

En Elite, seule défaite de la journée, c'est par 11 à 2 que le SMEC Metz triomphe de l'équipe première qui se retrouve 7e de poule. Heureusement, une seule descente en Elite étant programmée, le maintien serait quand même assuré cette saison. Mais avec deux victoires et deux défaites par 11 à 9, cette équipe vaut mieux que ce classement. En Régionale 1, il fallait un nul ou une victoire sur Toul, les seconds de poule, pour assurer sa place à ce niveau. C'est par un 12 à 8 réconfortant, dans un match tendu à l'extrême et plein de suspense, que la victoire fut acquise. Un travail collectif de toute beauté. Cette équipe, qui montait de l'étage inférieur, va prendre de l'expérience avec cette victoire car elle a déjà atteint son premier objectif, celui du maintien. La Régionale 3, en roue libre devant Ligny 2, remporte une victoire facile 16 à 4 sur les derniers et une 3e place au final. Au regard des efforts et de la qualité des joueurs de cette équipe, c'est un peu décevant car l'objectif de meilleur deuxième ou de premier n'est pas atteint.
Quatre objectifs sur cinq

En Départementale 1 (4), nouvelle et dernière victoire qui clôt un sans-faute de cette équipe ponctuée d'une montée en Régionale 4. C'est Vandœuvre qui en fait les frais avec un dernier match remporté 15 à 5.
La Départementale 1 (5) boucle, elle aussi, par une victoire sur Audun-le-Roman 12 à 8. Finissant seconde, elle accroche l'étage supérieur de la R4 avec son équipe de jeunes gagneurs encadrés par les anciens. Une belle surprise car cette montée était inattendue. La Départementale 2 (6) sauve sa tête de justesse après sa victoire 13 à 7 sur Seichamps.
La Départementale 3 (7) en profite avec une dernière victoire sur Saint-Nicolas-de-Port 15 à 3 et une accession inattendue en D2,.récompense une saison enrichissante notamment sur le plan du niveau de jeu.
La Départementale 3 (8) finit 2e ex-aequo, après une victoire sur la MJC Vandoeuvre 18 à 0.
La Départementale 4 (9) commence à aligner des victoires et remporte par 13 à 5 sur Croismare sa seconde victoire après un nul qui lui offre la 5e place. Le métier rentre visiblement pour ces jeunes pousses.
Enfin, la Départementale 4 (10), habituée à gagner chaque saison dans sa poule avec la régularité d'un métronome, remporte une dernière victoire 13 à 5 sur Lay-Saint-Christophe.
Et, au final, la première place et un ticket pour la D3. En résumé, une excellente saison avec un bilan très satisfaisant avec quatre objectifs sur cinq atteints, plus des bonnes surprises.
Les entraîneurs sont déjà prêts à remercier le père Noël pour ces bons résultats.