Neuves-Maisons veut faire son trou

Boulogne-Billancourt - Neuves-Maisons, aujourd'hui (17 h)

Nancy. Plus de deux ans et demi après leur premier passage en Nationale 1, les Néodomiens vont retrouver ce niveau ce week-end, avec la reprise du championnat par équipes. Mais le contexte sera tout autre, avec notamment la mise en place d'une nouvelle formule pour les rencontres. De plus, de ce court passage, il ne reste plus que Thibaut Besozzi (n° 130) dans l'équipe. Pour autant, les pongistes de Neuves-Maisons entendent bien se stabiliser à cet étage, comme l'affirme leur coach Kévin Hego : « L'objectif est de pérenniser l'équipe en N1. On est tombé dans une poule assez forte, mais on a les moyens de mettre trois équipes derrière nous : Nantes-Saint-Médard, Levallois et Fréjus. Et les autres ne sont pas imprenables... » Kévin Hego peut compter sur des joueurs rompus aux joutes de la division, avec les deux anciens Nancéiens Nicolas Pujol (n° 146) et Loïc Dauphin (n° 246), ainsi que la recrue Laurentiu Dirment (n° 155), arrivée de Schiltigheim. Il faudra bien cela pour que Neu-Neu s'installe durablement en N1. D'autant que les Néodomiens sont plongés dans le grand bain d'entrée, avec un déplacement à Boulogne-Billancourt. « L'équipe la plus forte de la poule », selon l'entraîneur. « Si on revient avec un match nul, on sera déjà content... »

Les autres rencontres

NATIONALE 3 (F) Neuves-Maisons - Metz (3), aujourd'hui à 17 h à la Maison des Associations.

NATIONALE 3 (M) Dijon - Neuves-Maisons (2), aujourd'hui à 17 h.