Pas de revers pour le Club du tennis de table

Pas de faux rebond pour le tennis de table longuyonnais. Pour la première fois de son histoire son équipe fanion évoluera parmi les grands en nationale 3.

Le tennis de table longuyonnais a ses titres de noblesses dans la hiérarchie de cette discipline sportive. Son équipe fanion évoluera la saison prochaine en Nationale 3, ce qui l'amènera à rencontrer des équipes chevronnées comme celles de Saint-Quentin, Charleville, Valenciennes, Lille, Montigny-lès-Metz, Schiltigheim ou Saint-Louis.

C'est donc avec ce joli palmarès que le président de l'Entente sportive tennis de table de Longuyon, Hervé Guérin, a ouvert les débats de la dernière assemblée générale qui s'est tenue récemment salle Rodry.

Avant de dresser le bilan de la saison écoulée, il a remercié chaleureusement la municipalité pour l'achat de trois nouvelles tables en remplacement des anciennes devenues vétustes, ce qui pour un club est une bien belle reconnaissance de son activité.

o Le bilan financier : Il a été présenté par Mme Cazzoli, la trésorière, et fait état d'un déficit tangible pour la section mais pas catastrophique, cela s'expliquant par les longs déplacements (Besançon, Nevers, Bâle, etc.) dus à la montée du club en prénationale.

o Bilan sportif : Il est plus que satisfaisant :

1re phase : l'équipe engagée en prénationale et l'autre en régionale 2 terminent chacune 3e. Les départementales 2 et 3 accèdent au niveau supérieur. Parmi les départementales 4, une accède au niveau 3.

2e phase : la prénationale finit 6e mais, grâce aux restructurations du tennis de table, elle monte en nationale 3, niveau jamais atteint par le club. Manquant de peu son accession en régionale 1, la 2 termine 2e de son groupe. La départementale 1 termine à une belle première place et monte en régionale 4 avec le titre de championne de Meurthe-et-Moselle. Malheureusement, la départementale 4 redescend au niveau inférieur et la 4 quant à elle termine à la 4e place.

o Grande satisfaction chez les jeunes car Loris, Stanislas et Anthony ont participé à un tour du championnat jeune et terminent premiers. Plusieurs seniors ont participé au critérium fédéral départemental 3 (Jean Mersch, Christophe Aron, etc.).

o Autre satisfaction : Les deux semaines de stage, en avril dernier, encadrées essentiellement par Julien Poiret, Célien Cazzoli et Jean Anthony se sont déroulées dans une excellente ambiance avec une moyenne de quinze enfants par jour.

C'est par un satisfecit général délivré à son club que le président Guérin a conclu cette assemblée générale.